Les journalistes du quotidien AS et de la Cadena SER ont réagi à la victoire du Real Madrid face l’Athletic ce dimanche.
Les hommes d’Ancelotti ont récolté les éloges après leur prestation aboutie à San Mamés lors de cette 18e journée de Liga. Les intervenants de AS et de la Cadena SER ont souligné le haut niveau e jeu proposé par les Merengues et la bonne gestion de l’entraîneur italien sur cette rencontre.
Tomás Roncero : "Les lions blancs ont conquis San Mamés. Un match d'engagement, de course, une défense spectaculaire avec Nacho en leader aux côtés de Militao. Un but de fantaisie, de musée de Benzema et un autre but merveilleux de Kroos, dont la médecine du banc l'a fait réagir, tout comme Rodrygo.
Le Real Madrid a su souffrir, jouer comme des champions. En sachant presser devant et défendre derrière face à une équipe de l'Athletic qui a poussé sur les corners et pressait fort à la fin. C'est le Real que les fans veulent voir, qui gagne à Villarreal, à San Mamés, deux endroits difficiles, deux victoires. Et maintenant, c'est parti pour le derby. Que l'Atleti se prépare, ça va être un magnifique derby."
💪 ¡MI EQUIPO! 💪#AthleticRealMadrid pic.twitter.com/Pfd0iHsfWm
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 22, 2023
Antonio Romero : "Je n'ai qu'une chose à reprocher à l'explication d'Ancelotti en conférence de pressse, c'est quand il dit que Vinicius reçoit souvent des coups, car à part deux ou trois petites choses, il n'a pas pris de coups ce soir. Vinicius a reçu un carton jaune clair. Mais je comprends qu'Ancelotti veuille le protéger."
Julio Pulido : "Ancelotti ne se contente pas de défendre Vinicius, il souligne également une erreur qu'il a commise et qu'ils essaient de réparer. Pour moi, ce qu'Ancelotti a fait ce soir mérite une note de 10 sur 10."
Antonio Romero : "Il faut faire attention avec Kroos et Modric pour la fin de la saison. Asensio et Ceballos méritaient d'être titularisés et s'ils répondent comme ils l'ont fait aujourd'hui, je pense qu’Ancelotti a rallié deux joueurs supplémentaires à sa cause. Le Real Madrid ne pouvait pas se permettre de jouer en janvier et février avec seulement 13 ou 14 joueurs."