À l’issue de la large victoire du Real Madrid face au Celtic en Ligue des Champions (5-1), qui permet aux Madrilènes de s’assurer la premier place de leur groupe, l’entraineur Carlo Ancelotti s’est exprimé face à la presse.
5 buts marqués ce soir : "C'est surtout quelque chose de mental. Il y a des joueurs avec plus de protagonisme. Valverde a changé le match de façon radicale, Vinicius cherchait de meilleures opportunités dans la surface de réparation... Nous nous sommes bien débrouillés sans Karim."
Le bilan du match : "Nous n'avons pas baissé de rythme et nous avons été très efficaces. Tout était parfait. On a encaissé un but, mais c’est l’adversaire qui a bien tiré son coup-franc. L'interprétation du match a été bonne dès le début. Nous ne voulions pas de problèmes et nous avons réussi à faire ce que nous voulions."
Fede et Vinicius : "Leur qualité est évidente, collectivement comme individuellement. Ils sont sérieux et humbles. Il n'y a pas de plafond pour ces joueurs. Ça se passe très bien pour eux, comme avec Rodrygo. Atteindre le chiffre de 10 buts serait une bonne chose pour Valverde. Il peut en marquer beaucoup plus avec une telle qualité de tir."
Modric : "C'est la même chose que d'habitude. Lui et Toni ne vous surprennent jamais. Ils sont très bons, tous les deux."
Mondial et Brésil : "Vinicius et Rodrygo peuvent jouer les premiers rôles. A quel point ? Je ne sais pas. En raison de leurs qualités, il doivent absolument aller à la Coupe du monde. Ce sont les meilleurs."
Le match d’Asensio : "C’était le meilleur joueur du match ce soir. Il s'est bien associé avec Valverde. Energique et efficace. C'était le meilleur. Son attitude lorsqu'il ne jouait pas était bonne. Il n’a jamais douté. Quand on n'est pas heureux, on peut avoir une attitude négative ou positive, il a choisi le positif."
103 victoires en Ligue des Champions : "Je ne sais pas… Ça fait beaucoup de matchs sur le banc. Je pense que je me suis bien débrouillé. On vise les 200. Je suis heureux d'avoir atteint ce chiffre ici à Madrid."
Carlo Ancelotti overtakes Sir Alex Ferguson to become the manager with the most Champions League wins of all-time (103) 👏 pic.twitter.com/S0qZde2BsF
— ESPN FC (@ESPNFC) November 2, 2022
Tirage au sort des 8e de finale : "Après l'année dernière, il vaut mieux ne pas trop y penser. Être le premier vous donne un petit avantage, mais pas trop. Surtout le match retour à domicile, l'année dernière, cela nous a beaucoup aidés. Le retour au Bernabéu, ça nous aide."
Benzema est-il à 100% ? Et Tchouaméni ? "Tchouaméni a une blessure musculaire, une tendinite qui le gênait. Aujourd'hui, il allait beaucoup mieux, je pense qu'il sera prêt pour lundi. Benzema avait un bon feeling dans ce match, c'est pourquoi il a joué."
Ramos doit-il aller à la Coupe du Monde ? "Je pense qu'il a l'expérience et la qualité qui, s'il va bien parce qu'il joue, devraient certainement aller à la Coupe du Monde. Il reste l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde."