Carlo Ancelotti a été élu entraîneur de l'année par l'UEFA. L'Italien a analysé le tirage des groupes de la Ligue des champions et a admis que Marco Asensio envisageait de quitter le Real Madrid.
"Je suis très heureux. Il s'agit de récompenses individuelles que vous devez partager avec tout le monde. Pour moi, ce qui m'excite, c'est la Ligue des Champions", a-t-il commenté. "Ce sera une Ligue des Champions différente car en deux mois, nous jouons tous les matchs. L'année dernière, le match plus abordable était celui face au Sheriff Tiraspol au Bernabéu et nous l'avons perdu, donc il faut avoir du respect. Jouer à Glasgow et à Leipzig ne sera pas facile. Vous devez respecter le groupe comme le reste des équipes respectent le Real Madrid", a-t-il ajouté.
🔝👏 Félicitations à @MrAncelotti pour avoir remporté le prix de l'entraîneur de l'année ! #UEFAawards | #UCLdraw pic.twitter.com/GEpWZ7rsbc
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) August 25, 2022
Il s’est ensuite exprimé sur l’avenir de Marco Asensio, qui joue peu en ce début de saison (seulement 7 minutes face au Celta) : "Je ne sais pas ce qui va se passer. Il cherche quelque chose pour voir s'il peut partir. S'il ne part pas, à partir du 1er septembre, il sera un joueur du Real Madrid à 100%", a déclaré Ancelotti sur Movistar, après le gala de l’UEFA à Istanbul.
Il a également fait l'éloge du Français Karim Benzema, élu joueur de l'année par l’UEFA, qui a décrit l’Italien comme "le meilleur coach du monde" : "Nous étions d'accord avant, j’ai dit qu'il était le meilleur et il l'a dit pour moi", a-t-il plaisanté. "Je l’apprécie beaucoup. Il a une attitude spectaculaire et c'est un grand leader de l'équipe. Nous avons beaucoup de chance d'avoir un joueur comme lui, comme tous les vétérans qui apportent une attitude qui enseigne aux nouveaux comment il faut être au Real Madrid", a-t-il ajouté.