Avant le match entre Osasuna et le RealMadrid (samedi, 21h), Carlo Ancelotti a comparu en conférence de presse.
Comment battre Osasuna ?
Engagement et attitude. C'est un moment clé de la saison et il est temps de continuer sur cette lancée.
Comment vont Benzema et Kroos et que pensez-vous du "Barçagate" ?
Karim est un peu fatigué et j'espère qu'il sera prêt pour mardi. Kroos sort d'une grippe et sera également absent demain.
Craignez-vous que le "Barçagate" affecte toute la Liga ?
Je suis concentré sur les matchs, rien d'autre. Que les gens doutent de la compétition, ce n'est pas une bonne chose. Le sport doit toujours être propre. Et pour cela, nous devons tous travailler ensemble. Je n'ai rien à dire sur cette affaire.
Pensez-vous compter sur Álvaro Rodríguez ?
Oui, il se débrouille bien. Il était avec les U-20 sud-américains et c'est pour ça qu'il n'était pas dans les dernières convocations, mais demain il le sera. Il nous donne un profil que nous n'avons pas : grand et fort.
🎙 @MrAncelotti: “Es un momento importante de la temporada y llegamos en una buena dinámica".#OsasunaRealMadrid pic.twitter.com/9Tx88UqQCU
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 17, 2023
À 8 points... Y a-t-il toujours un championnat ?
L'objectif est de revenir à 5 points pour le moment. Le calendrier est exigeant, avec des matchs importants et nous voulons garder les bonnes sensations. Nous nous en sortons bien, mais nous pouvons nous améliorer encore et nous allons le faire. Dans le football, on passe du bon au mauvais en un rien de temps... et vice versa.
Comment gérer un joueur comme Benzema, qui souffre de tant de rechutes ?
Après la Coupe du Monde, ça s’est bien passé pour lui. Il a marqué à presque tous les matchs. Et il n'est pas blessé : nous préférons simplement, en raison de son âge, le mettre au repos. Et il devrait être en forme pour le reste de la saison.
Dans quelle mesure le match à Anfield conditionnera-t-il la compo de demain ?
Nous connaissons très bien Liverpool, c'est pourquoi nous nous consacrons surtout à Osasuna. Demain est un match très important car nous pouvons revenir à cinq points. Je ne pense pas à la composition de demain en pensant à mardi. Demain, les mêmes joueurs qu’à Anfield peuvent jouer.
Quel est votre trio d’attaque préféré sans Benzema ?
Mon onze préféré pour demain ? (Silence). Je ne vous le dirai pas. (Rires). Demain, ce sera un trident très compétitif, avec le retour de Vinicius.
Comment va Luka Modric ?
J'ai déjà parlé de cette question. Il préfère être titulaire et demain il le sera.
Quel est le plan pour Benzema d'ici la fin de la saison ? Si c'était Liverpool demain, serait-il appelé ?
Non, car nous ne voulons pas prendre de risques. Il est un peu fatigué, comme beaucoup de joueurs, c'est vrai, mais il revient de blessure, c'est différent. Nous préférons ne pas prendre de risques. Si c'était Liverpool demain, il ne jouerait pas. C'est normal.
Envisagez-vous un 4-2-3-1 ?
Là où il y a une marge d'amélioration, c'est de s'adapter à ce schéma ou au 4-4-2. Nous l'avons essayé à certains moments pendant les matchs. D'un 4-3-3 on peut passer à un 4-4-2, mais c'est une adaptation qui nous prend plus de temps que la normale.
Que pensez-vous des matchs de Rodrygo, et sera-t-il titulaire demain ?
Oui, demain il sera titulaire.
Comment gérez-vous émotionnellement un écart de 8 points ?
En se disant que le prochain match est le dernier. Simplement comme ça.
Que pensez-vous de Guardiola et Scaloni, vos rivaux pour le titre de meilleur entraîneur en 2022 ?
Je parle à la troisième personne. Trois entraîneurs qui ont eu du succès, trois qui méritent de gagner. Mais un seul peut le faire.
Rodrygo est-il un rival pour Vinicius sur le côté gauche ?
Non. Ce serait fou de mettre Rodrygo et Vinicius en concurrence. Ce qui pourrait arriver en revanche, c'est que nous jouions dans un 4-4-2 avec Vinicius et Rodrygo devant.