Après le nul entre le Real Madrid et Manchester City (1-1) au Bernabéu, l’entraîneur Caro Ancelotti s’est exprimé auprès des médias.
En flash interview
Quelles sont vos sensations ? "Bien, bien. Nous avons été compétitifs, nous nous sommes battus, nous méritions peut-être de gagner. C'était un bon match et nous partons avec de bonnes sensations. Le résultat ne nous récompense pas, mais ce double affrontement sera serré jusqu'à la dernière minute."
Le football est inexplicable : quand ils étaient à leur meilleur niveau, ils ont marqué et quand vous étiez à votre meilleur niveau, City a marqué : "Ils ont eu plus de ballon pendant les 30 premières minutes, mais cela ne nous a pas inquiétés, car nous étions bien positionnés en défense et nous avons attendu pour faire une transition efficace. En deuxième mi-temps, nous avons réussi à mieux sortir du terrain... et nous aurions pu gagner, mais les sensations sont bonnes."
Pourquoi était-il très en colère après le 1-1 ? "Parce que la balle semblait être sortie avant. Et sur l’action précédente il y avait un corner qui n'a pas été sifflé. L'arbitre n'a pas été très attentif. Il m'a donné un carton et je lui ai dit : sortez les à ceux qui sont sur le terrain, pas à ceux qui sont en dehors. Mais je ne suis plus en colère. Je suis content, j'ai hâte d'être au match retour."
Qu'avez-vous pensé du match de Rüdiger ? "C’est un joueur de grande expérience et de grande qualité. Ce n'était pas facile et il a très bien joué. Parfois, il veut presser alors que ce n'est pas nécessaire, surtout les milieux de terrain. Mais l'important, c'est de fermer les espaces entre les lignes."
Qui ressort le plus renforcé de ce match ? "Nous avons tous les deux le sentiment d'avoir obtenu un bon résultat. C'est un match équilibré... et maintenant nous devons aller jouer à l'extérieur. Nous n'aurons pas les supporters, mais nous les aurons dans nos cœurs."
En conférence de presse
Auriez-vous signé pour ce résultat ? "Nous aurions pu gagner, le match que nous avons joué le méritait. Nous sommes repartis avec un bon sentiment, c'était un match bien joué."
Rüdiger et Alaba ont muselé Haaland… "Nous nous sommes concentrés sur le contrôle des joueurs entre les lignes, De Bruyne et Gündogan, qui ont fait du très bon travail. Au début, ils ont été précis et nous ont posé des problèmes."
Madrid a eu du mal à démarrer… "Il est normal que City ait le ballon, cela ne doit pas nous rendre fous. Nous avons bien contrôlé entre les lignes et tôt ou tard, l'occasion se présenterait. Nous avons bien joué, c'était un match complet. J'espère que nous pourrons répéter ça au match retour."
L'équipe a bien résisté physiquement : "Je pense que l'équipe a très bien récupéré. Maintenant, nous avons plus de temps pour bien récupérer pour mercredi."
Le ballon était-il sorti sur le but de City ? "Oui, il est sorti. C'est ce que dit la technologie. beIN l’a montré mais le VAR ne l’a pas vu. C’est étrange qu'ils ne l'aient pas vu. Ce sont de petits détails. L'arbitre n'a pas été très attentif. Il m'a donné un carton jaune, alors que je ne jouais pas. Certains joueurs méritaient plus de cartons."
🗣️ Carlo Ancelotti: “beIN showed the ball was out. We all saw it, 3D technology. But VAR didn't see it.” #UCL pic.twitter.com/mYBzVUMvCk
— Madrid Zone (@theMadridZone) May 9, 2023
Pourquoi les Madrilènes ont-ils eu du mal puis ont-ils si bien joué ? "Il faut jouer comme nous l'avons fait ce soir. Ils nous ont un peu bousculés, mais la stratégie était bonne, nous avons défendu et contrôlé le ballon. En deuxième mi-temps, le match a été différent, nous avons eu beaucoup de ballon et d'occasions. Nous sommes satisfaits."
Rüdiger vous fait-il douter de son rôle ? "Oui, il a fait un match fantastique. Nous le mettons clairement en valeur. Comme tout le monde. En défense, nous nous sommes très bien débrouillés. Ils ne se sont pas créés beaucoup d'occasions. L'équipe était engagée."
Benzema, Kroos, Modric... Les vétérans ont brillé : "Ce sont eux qui gèrent le tempo du match. Dans ce genre de match, ils sont très importants. Ils nous convainquent que nous sommes capables de bien faire les choses."
Camavinga a été très impliqué et leur a donné le 1-0 : "Parfois, nous essayons de le retirer de l’aile car en tant que joueur intérieur, il peut créer des problèmes, surtout en deuxième mi-temps. Il a beaucoup joué à l'intérieur. C'est une garantie dans tous les domaines, y compris en tant que défenseur latéral."
Que peut faire Madrid pour s'améliorer ? "En première mi-temps, nous avons manqué de patience au début, nous aurions pu faire beaucoup mieux avec le ballon. Nous l'avons fait ensuite, nous avons su trouver les espaces, comme nous l'avons fait après la pause."