Carlo Ancelotti a analysé la victoire du Real Madrid contre le Shakhtar ce mercredi soir. Il a notamment évoqué le Santiago Bernabeu et les sifflets.
Le Bernabéu a sifflé à certains moments : "Je le comprends. Je connais très bien l'ambiance ici. Ils exigent beaucoup de nous et c'est bien pour nous motiver. On a bien débuté le match mais on a ensuite été trop peu agressif en défense. C'est bien que les supporters nous réveillent avec des sifflets. Il n'y a rien de grave."
La Courtois - Benzema et Vinicius dépendance : "C'est vrai qu'en ce moment, ils sont particulièrement bons. Les autres essaient aussi, mais on connaît la qualité de notre milieu. Vinicius a été très en vue, Courtois... Mais le Real ne se résume pas à trois joueurs."
Ce qu'il a dit à la mi-temps : "Nous devons être plus efficaces et agressifs. On n'a pas fait mal à l'adversaire malgré le contrôle qu'on a eu en première mi-temps. On a fait que deux changements car on veut éviter les problèmes avec Carvajal. On a choisi Nacho pour mieux contrôler ce couloir et Karim était un peu fatigué."
Hazard : "Il est prêt à jouer. Ça aurait pu être aujourd'hui ou samedi. Il a besoin de temps de jeu pour s'améliorer et il va en avoir. Je pensais lui en donner aujourd'hui mais j'ai préféré mettre un ailier pour la stratégie. Il est bien meilleur au coeur du jeu, c'est pour ça que j'ai choisi Lucas Vazquez."
Hazard et Asensio peuvent être en colère "Oui, c'est normal, juste et je le comprends. Je comprends que quelqu'un qui s'échauffe pendant 45 minutes et ne joue pas... Je leur ai présenté mes excuses pour ça, pour ne pas avoir fait de changements. Par exemple, Marcelo s'est échauffé 40 minutes aujourd'hui."
Vinicius : "Il continue, très bien même. Il a volé un bon ballon sur le 1-0 puis son action avec Casemiro et Benzema a été exceptionnelle. Vinicius est en confiance, il est connecté."