L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est exprimé après la défaite inattendue de son équipe en Ligue des champions face au Sheriff Tiraspol (1-2).
📋 Les notes du
match
🎥
Le résumé vidéo
Sensations : "Un peu triste car je ne pense pas que nous méritions de perdre. Parfois, on peut dire que l'équipe a mal joué et qu'elle le méritait. J'essaie d'être objectif dans mon évaluation du match et on peut dire que nous avons été malchanceux. Des petits détails nous ont coûté le match, un contre et un centre auxquels nous n'étions pas préparés et une remise en jeu où l'équipe aurait pu faire mieux. Nous avons mis de la pression, nous avons tiré au but. Il y a parfois de la malchance dans les matchs, comme il y peu y avoir de la chance."
Occasions créées : "Nous avons eu des occasions sur les côtés, j'ai fait entrer Jovic et il a eu des occasions, nous avons combiné dans la surface de réparation… Tout a bien marché pour eux et tout a mal marché pour nous."
Manque d'intensité au départ : "Nous n'avons pas commencé avec une intensité fantastique mais le jeu était totalement sous contrôle."
Sonnette d'alarme après la défaite : "L'alarme est que nous avons perdu trois points et que le groupe est ouvert, nous devons gagner le prochain match."
Les supporters madrilènes devraient être inquiets de cette défaite : "Nous avions la possibilité de gagner trois points. Plus qu’être inquiets, nous sommes déçus. L'équipe a rivalisé, a joué avec intensité et engagement. Des petits détails nous ont coûté le match. Nous avons eu beaucoup d'occasions. Nous aurions pu être meilleurs dans les 30 derniers mètres, mais il est difficile d'expliquer cette défaite au regard du match que nous avons fait."
Pourquoi n'avez-vous pas joué en 4-3-3, le système que vous utilisez lorsque vous mettez Hazard ? "Aujourd'hui, nous avons joué en 4-4-2. Nous avions Vinicius ouvert à gauche, à droite nous avons changé Valverde, Hazard et Nacho."
Valverde à droite et Camavinga à gauche après les changements : "Camavinga peut jouer là parce qu'il a joué là plusieurs fois dans le passé quand il était jeune. Valverde a beaucoup poussé sur l'aile. J'ai changé les deux milieux de terrain pour apporter plus de fraîcheur. Le jeu était sous contrôle. Nous avons perdu le match parce que nous avons été un peu malchanceux sur certains détails qui nous ont coûté cher. Une remise en jeu mal ajustée et un centre que nous devions couvrir au second poteau."
Avez-vous été gêné par l'arbitrage : "C'était un problème individuel avec le quatrième officiel, qui m'a dit que je devais lui montrer du respect. J'ai joué 130 matches de Ligue des champions et c'est la première fois que j'ai été averti par un jeune homme comme lui. C'est un manque de respect et c'est tout. Je l'ai dit à l'arbitre et au délégué. Je ne veux pas faire de commentaires sur l'arbitrage."
Que retirez-vous de positif de ce match ? "Le Sheriff joue sur des petits détails et cela nous a coûté le match. Nous avons concédé une défaite alors que l'équipe ne la méritait pas."
Ce que Sheriff a bien fait et ce que Madrid a mal fait : "Le Sheriff a bien défendu, très bien cadenassé derrière. Nous avons bien combiné, nous avons cassé la ligne arrière à plusieurs reprises, nous avons fait beaucoup de centres, mais ce que nous n'avons pas fait, ce sont les petits détails. Nous aurions pu être plus concentrés sur ce point."
Qu'est-ce qui manque à Hazard pour être le joueur décisif que tout le monde souhaite voir : "Les buts, parce qu'il a bien joué dans ce match. Il a tiré et le gardien a bien répondu. Il ne lui manquait que le but, le reste il l'a bien fait."