Suite à la victoire du Real Madrid face à l'Atletico (3-1 après prolongations) et la qualification de son équipe pour les demi-finales de Copa del Rey, Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse.
En flash interview
À propos du match : "C'était un match difficile, très difficile, nos adversaires ont fait un grand match et nous avons réagi en deuxième mi-temps et au final ça a bien marché."
Ce qu'il a dit à la mi-temps : "Je n'ai pas eu besoin de m'énerver, le rythme était faible, nous avons un peu souffert du fait que l'Atlético manipulait bien le ballon. Nous avons très bien commencé la seconde période, les supporters nous ont poussés et à la fin nous avons égalisé."
Comment il a trouvé l’Atletico : "Bien, ils ont bien géré le ballon depuis l'arrière, Correa et Griezmann ont été bons entre les lignes."
Options dans de nombreuses compétitions : "C'est une saison très exigeante, trop, mais c'est comme ça. Nous devons nous battre, souffrir, nous et toutes les équipes avons des blessures, nous ne pouvons rien faire, nous devons jouer et rien d’autre."
Sourire : "Je suis content, fatigué mais content et je pense au prochain match.
Les problèmes avec Vinicius : "Vinicius, comme toujours, s'est concentré sur le jeu, voulant jouer. Ce qui s'est passé est très malheureux mais c'est derrière nous."
👊 ¡ESTAMOS EN SEMIFINALES! 👊
🏁 FP: @RealMadrid 3-1 @Atleti
⚽ @RodrygoGoes 79', @Benzema 104', @vinijr 121'; Morata 19'#CopaDelRey | #Emirates pic.twitter.com/X86UvoTimK— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 26, 2023
En conférence de presse
La clé pour se sortir du pétrin : "L'engagement de chacun et le banc apporte beaucoup, c'est bien d'avoir des joueurs qui peuvent apporter de la sorte. Aujourd'hui, ils ont été encore très compétitifs, le rival était meilleur en première mi-temps et je pense que notre seconde mi-temps a été très bonne. Puis nous avons bien démarré la prolongation."
La journée de Vinicius : "Il a bien contrôlé le jeu, il était très motivé et a joué un très bon match. Je pense que le but était la récompense de son dur labeur. Ce qui s'est passé est très malheureux."
Le changement de visage après la pause : "J'étais très en colère contre Villarreal, mais pas aujourd'hui. Je suis toujours convaincu que nous avons les moyens de nous améliorer. La deuxième mi-temps était plus un changement mental qu'un changement de stratégie. Les joueurs ont mis plus d'énergie. Puis les changements ont apporté plus de qualité. C'est vrai qu'il difficile d'expliquer comment une équipe qui joue si mal en première mi-temps peut jouer si bien en seconde..."
Le grand but de Rodrygo : "Son tendon d'Achille le gênait un peu, il a marqué un but fantastique et l'a fait avec facilité, même si c'était très compliqué. C'est un joueur très important pour nous."