L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé après la défaite (1-0) face au LOSC en Ligue des Champions.
Qu'est-ce qui s'est passé ce soir ? "Ils ont mieux joué. Nous avons eu du mal à entrer dans le match. Nous n'avons eu des occasions qu'en fin de match et sur des centres. L'équipe n’a pas été bonne. Il faut tirer les leçons de la défaite et s'améliorer."
Fin de série d'invincibilité : "Parfois, perdre est utile. La saison est longue et nous devons nous améliorer. Nous avions la sensation de bien faire, mais aujourd'hui nous avons un peu régressé."
Y a-t-il eu un manque d'intensité ? "Oui, défensivement nous étions plutôt bons, mais nous avons perdu beaucoup de duels. Il y avait de l'ordre en première mi-temps, mais nous avons perdu les duels et il nous a été difficile de prendre le contrôle, d'entrer dans le match."
😳 "La derrota nos viene bien. Es un golpe de atención", @MrAncelotti. #LaCasaDelFútbol #UCL pic.twitter.com/Ea2UP1n7Tb
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) October 2, 2024
Qu'attendiez-vous de ces changements ? "Jouer un peu plus en largeur, essayer de briser la ligne de quatre, mais c'était très difficile. Nous nous sommes rarement créé des occasions franches, juste celle d'Endrick... et c'est tout jusqu'à la fin. Mais il n'y avait pas de clarté dans le jeu, juste un combat, des ballons aériens. Nous aurions pu marquer, bien sûr, mais sans vraiment bien jouer."
Quelles conclusions à tirer de cette défaite ? "C’est Un rappel à l'ordre. Elle va nous faire du bien. C'est une autocritique à faire, ça va nous servir pour nous améliorer."
L'usure du derby vous a-t-elle pesé ? "Non, non. Nous avons joué moins bien que nos adversaires ce soir. Le football n'est pas toujours juste et il faut parfois se rendre compte que si l'on ne joue pas mieux qu'eux, on ne peut pas gagner."
Les débuts d'Endrick en tant que titulaire : "Il s'est bien débrouillé, il a eu une occasion très nette. Il a manqué de précision, mais il est jeune et il a la qualité pour être avec nous."