Dans un entretien accordé à l'émission Che Tempo Fa, Carlo Ancelotti a donné sa liste des meilleurs joueurs qu'il a eu sous ses ordres.
En vacances pendant une quinzaine de jours avant la reprise des entraînements pour les non-internationaux, Carlo Ancelotti était de passage sur la télévision italienne cette semaine dans l'émission Che Tempo Fa. Il a notamment évoqué sa relation avec Davide, son fils mais aussi adjoint au Real Madrid.
"Nous avons une relation directe. Il peut me dire des choses que d'autres ne pourraient pas comme "mais qu'est-ce que tu fais ?". Ce n'est jamais jamais quand tu es sur un banc de touche", a raconté le coach madrilène qui vit sa dernière expérience sur un banc de touche.
Aussi, il lui a été demandé une dressé une liste des joueurs qu'il a préféré entraîner et on y retrouve plusieurs joueurs du Real Madrid. Pour élargir sa liste, Carlo Ancelotti a aussi mentionné des joueurs avec lesquels il a joué durant sa carrière.
🚨RECORD ! Avec 103 victoires, Carlo Ancelotti devient l’entraîneur avec le plus de succès en C1. 👏 pic.twitter.com/BUWmo1IStQ
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 2, 2022
"De mon temps en tant que joueur, je vais dire Van Basten, Baresi et Maldini. Après, en tant que coach, Ronaldo Nazario, Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Karim Benzema et Vinicius Junior. Il y en a beaucoup..." a déclaré l'Italien.
Il a également été question de la VAR et de comment elle a changé le football alors que l'entraîneur du Real Madrid a émis des critiques sur l'arbitrage en Espagne ces derniers matchs. "Avant la VAR, tu pourrais célébrer après avoir marqué un but. Maintenant, tu dois être un peu plus patient parce qu'elle regarde mais ça marche dans les deux sens ! Quand tu concèdes un but, tu as cette chance que le but soit annulé", a-t-il expliqué.
Enfin, il a expliqué sa mentalité, celle qui a fait de lui un entraîneur avec tant de succès. "C'est mieux de gagner en jouant correctement que perdre en jouant vraiment bien. Est-ce mieux d'avoir de très bons joueurs avec un petit entraîneur ou un très bon entraîneur avec de mauvais joueurs ? Tu ne gagnes pas avec de mauvais joueurs."