Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Ancelotti : "Endrick doit apprendre que dans le football, il n'y a pas de club de théâtre"

Thomas
Publié le 24 avril 2025
Partager
Photo Denis Doyle / Getty Images
Partager

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse après la victoire face à Getafe en Liga.

Comment vont Alaba et Camavinga ? "On va voir demain, les deux souffrent de gênes musculaires, je crois. Ça va être difficile pour qu'ils soient là samedi."

Sans Alaba, Camavinga et Mendy si juste... il ne reste que Fran Garcia ? "Oui, Fran Garcia."

On vous a vu ne pas apprécier la deuxième mi-temps, pourquoi ? "Pas aimer, non. L'objectif était de prendre trois points et on l'a fait. On a joué une bonne première mi-temps puis on a davantage souffert en deuxième car Getafe a poussé un peu plus. C'était plus compliqué d'avoir le contrôle du ballon."

Le Barça est favori ? "Comme je l'ai dit hier, c'est une finale. Il peut y avoir un favori mais une finale est une finale. Tout peut arriver."

Pourquoi c'est si dur de marquer des buts pour votre équipe ? "Nous avons mis l'accent sur une défense plus solide mais on manque un peu d'efficacité devant. La première mi-temps était bonne en ce sens. Oui, on doit être plus efficace."

Qu'avez vous pensé de Güler ? "Il a joué en tant que milieu intérieur et il l'a fait à sa manière. Il a bien joué avec de l'inspiration et beaucoup de tranquillité."

😵 ¡PALAZO de ANCELOTTI a ENDRICK!

💥 "Tiene que aprender, en el fútbol el club del teatro no existe".

📺 #ChiringuitoMadrid 📺 pic.twitter.com/8ncMsv4Lr2

— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 23, 2025

Son avenir passe par là, jouer plus au milieu et que lui a-t-il manqué pour plus jouer ? "Il lui manque un peu d'efficacité dans les duels mais il travaille beaucoup, il a beaucoup de qualité. Et je ne dis pas ça uniquement pour le but de ce soir mais pour la manière avec laquelle il a joué. Je crois que son futur est plutôt dans ce rôle. Ça peut paraître fou de l'imaginer pivot aujourd'hui mais à l'avenir il pourra aussi le faire. Il a la qualité et sa capacité à construire le jeu est phénoménale."

Quel schéma au Clasico ? "Comme je l'ai dit, ça peut être un 4-4-2 avec 6 milieux et aucun attaquant (rires). Il faudra bien défendre car c'est une finale mais je suis convaincu qu'on le fera."

On vous a vu énervé contre Endrick après son face à face raté : "Il a eu deux occasions, oui. Il ne pouvait pas mieux faire sur la première et sur la deuxième, il pouvait être hors-jeu. Peut-être. Mais effectivement, il ne peut pas faire ces choses-là. Il est jeune, il doit apprendre. Il doit frapper le plus fort possible et ne pas faire comme dans un club de théâtre. Dans le football, le club de théâtre, ça n'existe pas."

Brahim peut-il être titulaire en finale ? "Évidemment que oui. Il a eu une petite baisse ces dernières semaines mais il est bien revenu."

Un but sur les 23 derniers matchs pour Rodrygo : "J'ai totalement confiance en Rodrygo"

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Top 5 des maillots de Liga les plus recherchés
7 juin 2025
Ballon d’Or 2025 : Cristiano et Mbappé donnent leurs pronostics sur le vainqueur
7 juin 2025
Mbappé : "Le PSG qui gagne la Ligue des Champions sans moi, ça ne me touche pas"
7 juin 2025
Reinier revient, le Real Madrid ne sait plus quoi en faire
7 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Toni Kroos est de retour à Madrid

Punto
7 juin 2025
Actus

L'embarrassante révélation sur la pelouse du Santiago Bernabéu

Yvan
7 juin 2025
Actus

Rayan Cherki, la pépite qui rêve du Real

Yvan
6 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact