L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse après la victoire face à Getafe en Liga.
Comment vont Alaba et Camavinga ? "On va voir demain, les deux souffrent de gênes musculaires, je crois. Ça va être difficile pour qu'ils soient là samedi."
Sans Alaba, Camavinga et Mendy si juste... il ne reste que Fran Garcia ? "Oui, Fran Garcia."
On vous a vu ne pas apprécier la deuxième mi-temps, pourquoi ? "Pas aimer, non. L'objectif était de prendre trois points et on l'a fait. On a joué une bonne première mi-temps puis on a davantage souffert en deuxième car Getafe a poussé un peu plus. C'était plus compliqué d'avoir le contrôle du ballon."
Le Barça est favori ? "Comme je l'ai dit hier, c'est une finale. Il peut y avoir un favori mais une finale est une finale. Tout peut arriver."
Pourquoi c'est si dur de marquer des buts pour votre équipe ? "Nous avons mis l'accent sur une défense plus solide mais on manque un peu d'efficacité devant. La première mi-temps était bonne en ce sens. Oui, on doit être plus efficace."
Qu'avez vous pensé de Güler ? "Il a joué en tant que milieu intérieur et il l'a fait à sa manière. Il a bien joué avec de l'inspiration et beaucoup de tranquillité."
😵 ¡PALAZO de ANCELOTTI a ENDRICK!
💥 "Tiene que aprender, en el fútbol el club del teatro no existe".
📺 #ChiringuitoMadrid 📺 pic.twitter.com/8ncMsv4Lr2
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 23, 2025
Son avenir passe par là, jouer plus au milieu et que lui a-t-il manqué pour plus jouer ? "Il lui manque un peu d'efficacité dans les duels mais il travaille beaucoup, il a beaucoup de qualité. Et je ne dis pas ça uniquement pour le but de ce soir mais pour la manière avec laquelle il a joué. Je crois que son futur est plutôt dans ce rôle. Ça peut paraître fou de l'imaginer pivot aujourd'hui mais à l'avenir il pourra aussi le faire. Il a la qualité et sa capacité à construire le jeu est phénoménale."
Quel schéma au Clasico ? "Comme je l'ai dit, ça peut être un 4-4-2 avec 6 milieux et aucun attaquant (rires). Il faudra bien défendre car c'est une finale mais je suis convaincu qu'on le fera."
On vous a vu énervé contre Endrick après son face à face raté : "Il a eu deux occasions, oui. Il ne pouvait pas mieux faire sur la première et sur la deuxième, il pouvait être hors-jeu. Peut-être. Mais effectivement, il ne peut pas faire ces choses-là. Il est jeune, il doit apprendre. Il doit frapper le plus fort possible et ne pas faire comme dans un club de théâtre. Dans le football, le club de théâtre, ça n'existe pas."
Brahim peut être titulaire en finale ? "Évidemment que oui. Il a eu une petite baisse ces dernières semaines mais il est bien revenu."
Un but sur les 23 derniers matchs pour Rodrygo : "J'ai totalement confiance en Rodrygo"