Les deux joueurs du Real Madrid approchent doucement mais sûrement de la fin de leur récupération. Leur entraîneur a même donné une date pour leur possible retour.
Revoir Militao et Thibaut Courtois sur les terrains avant la fin de cette saison 2023-24 est une éventualité qui prend de plus en plus de poids. Tous deux victimes d'une rupture des ligaments croisés, on estimait que les chances qu'ils rejouent avant la saison prochaine étaient quasi-nulles.
Cependant, les progrès réalisés par le défenseur et le gardien sont tels que le staff médical du club se projette sur des dates de retour bien avancées comparées au pronostics de départ. Interrogé sur l'état de santé des deux hommes, Ancelotti a même avancé une date, en conférence de presse.
"L'idée est de profiter des trêves, car nous allons avoir deux pauses. Du 16 au 31 mars, il y aura une trêve internationale et ensuite une mini-pause pour la finale de la Copa del Rey. Ils (Courtois et Alaba) commenceront à travailler avec l'équipe à ce moment-là et le 14 avril, après le match à Majorque, ils pourraient être disponibles pour jouer", a lancé l'Italien.
El entrenamiento de Thibaut Courtois ✨
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) February 24, 2024
Une bonne nouvelle, d'autant que les blessures auront fortement marqué la saison du Real Madrid. Ancelotti a d'ailleurs voulu souligner que "ce que nous avons fait jusqu'à présent, en tenant compte des absents, est important. Le groupe n'a jamais baissé les bras malgré les difficultés. Nous avons beaucoup de confiance car nous voyons le retour de Militao et de Courtois approcher. Si nous continuons sur cette dynamique, la saison pourrait être très positive".
La situation d'Arda Güler a aussi fait l'objet de questions. "C'est une question de circonstances. Un jeune joueur comme lui, pour progresser, a besoin de jouer. Ça entre un peu en conflit avec les exigences de l'équipe et du club et c'est pourquoi je dis qu'il faut être patient. Je comprends que pour sa progression il soit très important d'avoir des minutes, mais parfois ça ne colle pas avec les exigences des matchs. J'ai confiance en lui, il a beaucoup de talent et j'aimerais donner à nos supporters l'occasion de le voir. Le moment viendra", a déclaré le coach du Real.