À la veille du match de Liga entre le Real Madrid et Elche, l’entraîneur Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse.
Le match de demain : "La stratégie sera la même, c'est une équipe que nous connaissons. C'est une équipe qui st sur une bonne dynamique et bien organisée. Le match sera le même. Nous devons souffrir et être motivés car ce sont trois points importants. L'équipe se porte bien, la reprise est bonne. Nous avons quatre absents, mais les autres vont bien et tout le monde revient."
Isco, Bale et Hazard : "Je traite tous les joueurs de la même manière. Isco n'a pas eu de blessures et les deux autres en ont eu. Chacun d'eux est un sujet différent. Maintenant Gareth revient, et il est en bonne condition physique. Il s'améliore. Il va faire son retour."
Copa sans les Sud-Américains : "Le calendrier n'a pas de sens. C'est un problème pour toutes les équipes, il y en a d'autres qui sont touchées. Nous n'allons pas nous mettre la pression. Nous allons jouer avec ceux qui sont là. Le calendrier est une folie et ils doivent résoudre ça."
Un bon jour demain pour que Hazard soit titulaire ? "Oui, c'est un bon jour."
Difficile d'entraîner le Real Madrid : "Les difficultés que rencontre un entraîneur sont les mêmes à Madrid que dans d'autres équipes. C'est la même difficulté. Ce qui est en plus au Real, c’est que des joueurs qui joueraient dans n'importe quelle autre équipe sont laissés de côté. Mais c'est la responsabilité de jouer ou d'entraîner à Madrid."
S’il est fatigué des questions sur les remplaçants : Non, ce sont des questions dont je ne me lasse pas, je les comprends parfaitement. J'essaie d'être aussi honnête que possible."
Brésil : "Nous n'allons pas mettre la pression, nous savons que les joueurs brésiliens veulent jouer avec leur équipe nationale. Ils iront et l'entraîneur décidera s'ils jouent ou non. Et ils reviendront."
Des rivaux en difficulté : "Quand on parle de l’Atletico ou de Barcelone, on parle de deux grandes équipes. C'est surprenant qu'ils soient en difficulté, mais ils restent deux grands rivaux, avec la qualité nécessaire pour se sortir d'une situation difficile."
Casemiro : "Si nous cherchons une copie de Casemiro, nous nous trompons. Il n'y en a pas dans le football mondial. Il est unique. Mais d'autres joueurs peuvent jouer le rôle de pivot. Camavinga l’a fait, qui a d'autres caractéristiques. Il s'en sort bien avec le ballon, même s'il n'a pas l'habileté tactique de Casemiro. Je n'ai jamais eu un pivot comme lui. J'avais Pirlo, qui avait des caractéristiques différentes. Il faut s'adapter."
Ceballos : "Il commence à être bien, à améliorer sa condition. Il montre de la personnalité. À titre personnel, je l'aime bien. Il n'a pas peur de faire le jeu. Il va jouer un rôle important en seconde partie de saison."
Planification de la saison prochaine avec Hazard ? "Oui, il est dans la planification de la saison prochaine."
Quelle note il se donne : "Il est inutile de me donner une note maintenant. Les difficultés peuvent arriver à n'importe quelle équipe. Donner une note maintenant… il faut plutôt le faire à la fin."
La sanction de Marcelo : "3 matchs de suspension, c'est beaucoup. Je ne sais pas ce qu'il a dit à l'arbitre. C’est dommage. Nous allons perdre un joueur important pour la Coupe, mais il sera prêt pour la Liga."