Ancelotti : “J’ai le sentiment que je vais rester”

Carlo Ancelotti s'est exprimé devant la presse avant le dernier match de la saison, la réception de Getafe demain soir. Thème principal du jour, son avenir.

ancelotti

« Je n'ai toujours pas parlé avec le club, nous allons nous réunir après le match ou lundi pour faire le point sur mon avenir. Je pense toujours que je serai l'entraîneur du Real Madrid jusqu'à ce que le club me dise le contraire, et cela n’est pas arrivé. »

Vous resteriez sans vos assistants ? « Je suis venu ici avec mon personnel du plus haut niveau. Je continue à le penser. J’ai une grande confiance en mon staff. Ce que j'ai réalisé dans ma carrière, je l'ai fait avec eux. J’ai le meilleur préparateur physique au monde et le meilleur entraîneur de gardiens au monde ".

Rumeurs sur ses possibles remplaçants : « Il y a beaucoup de mouvement sur le marché des entraineurs. Je suis surpris que ça en surprenne certains. »

Etat de forme : "Nous étions mieux que l'année dernière, bien qu’en février, nous ayons été touchés par les blessures de joueurs comme Ramos, Modric ou James, mais l'équipe a progressé."

La perte de confiance de Florentino Perez : « J’ai toujours eu une bonne relation avec lui, mais il doit maintenant prendre une décision importante. Mais je n'ai pas vu quoi que ce soit de différent de ce qui est arrivé ces deux dernières années. Je garderai une bonne relation avec Florentino même si je pars. Si je dois m'en aller, j’en serai heureux et si je pars, j'emporterai avec moi deux années fantastiques ici. Et chacun continuera son chemin. »

Note de la saison : « C’est le club qui doit la mettre. En première partie de saison, nous avons établi un record. Sur la deuxième partie, nous aurions pu faire mieux. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, mais nous n'avons pas obtenu de titres. »

Pogba : « C'est un grand joueur, jeune, avec un grand avenir. Je ne sais pas s’il est bien pour Madrid. Il sera bien dans n’importe quelle l'équipe. C’est le meilleur des jeunes en Europe. »

Kroos et James : « Ils ont fait une bonne saison, surtout pour leur première année. Ils se sont bien adaptés. Ils ont grandement aidé l'équipe. Madrid a signé deux joueurs très importants pour le futur. »

Casillas a t-il demandé à jouer ? « Non, il ne me l’a pas demandé. Je décidé seul que Keylor jouerait contre l'Espanyol et Iker le dernier match. Iker souhaite rester au club. »

Avez-vous la sensation que vous allez rester ? « J’ai le sentiment que je vais rester. Le club est en train d’évaluer la chose. Je souhaite plus que tout continuer ici, j'aime le club, les joueurs et la ville. »

Comprenez-vous que l’on sonde d’autres coachs ? « En tant que supporter et expert dans ce monde, je le comprends. »

Gentleman : « Je ne le pense pas. Chacun a sa propre personnalité. Ça ne me dérange pas qu’on parle de Benitez ou d'autres. C'est normal. »

Changements s’il continue : « C'est difficile de répondre. Nous analysons ce qui est arrivé et nous pourrions avoir à changer certains détails. Certains disent qu’en février nous avons peu travaillé et d'autres que nous l’avons trop fait. Mais je pense que la philosophie est correcte. »

Les joueurs ont-ils parlé avec vous : « J’apprécie ce qu'ils pensent. Nous avons une bonne relation, mais ils ne sont pas impliqués dans ce domaine. C’est une décision à prendre par le club. »

Articles liés