Ancelotti : “J’aimerais rester au Real, mais…”

Pour Carlo Ancelotti, qui s’est présenté devant les médias après la rencontre, le principal facteur de l'élimination de son équipe a été le manque d'adresse devant le but de Buffon.

ancelotti"Nous avons donné tout ce que nous pouvions dans ce match. Nous avons bien joué, nous nous sommes procurés de nombreuses occasions. Dire si le résultat est juste ou injuste, relève d’une opinion personnelle. Nous sommes attristés par l’élimination. Nous devons regarder vers l'avenir. Nous devons terminer la saison et puis nous parlerons."

Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour ne pas laisser échapper les deux titres ?
« Des petits détails, nous n’avons pas eu de chance. L'an passé nous avons remporté une Ligue des Champions à la dernière minute et certains ont dit que c'était par chance. S'il y a de la chance, il peut aussi y avoir de la malchance. Je suis fier de mes joueurs pour les efforts qu'ils ont fait. Je les en remercie. »

Notez cette saison
« Je me mets toujours un 10 car je travaille beaucoup. Je ne pense pas devoir me mettre une note, c’est au club de le faire. Je suis heureux du travail que nous avons fait. »

Le manque de fraîcheur
« Je ne sais pas si ça a été le cas.. Je sais que ce que j’ai vu au niveau physique en seconde période, c’est une équipe qui a poussé. Je ne crois pas que nous soyons fatigués. Il se peut qu’un peu de fraîcheur en plus nous aurait permis d’être plus efficace devant le but. »

Suspension de deux matches
"Je ne comprends pas la sanction. J’applaudi les gradins."

Son avenir
« Si le club est content de mon travail je continuerai, mais c’est le Real Madrid qui en décidera. Personnellement j’aimerais rester, mais je sais comment fonctionne le football. Un club a le droit de changer d'entraîneur, même s’il est heureux. »

Pourquoi n’avez-vous pas cherché d’autres solutions sur le banc ?
« Nous devions remonter au score, mais je crois qu’à la fin, quand nous avons commencé à faire beaucoup de centres, il était normal de laisser sur le terrain Cristiano et Bale, parce qu'ils ont plus de puissance dans les airs. »

Comparez votre travail à Madrid avec celui effectué dans d'autres clubs
« Je suis satisfait avec les joueurs. J’ai une bonne relation avec eux, beaucoup de soutien de la part club. »

Les occasions de Bale
« Nous avons eu une occasion très claire, mais il n’y a pas que Bale qui a échoué, nous avons tous échoué. Nous avons manqué d'efficacité, mais l'effort fourni par l'équipe a été formidable. »

À quel moment les titres vous ont ils échappés ?
« En Liga nous devons continuer à nous battre tant que mathématiquement ce n’est pas fait. Mais il est clair qu’en janvier et février, nous avons perdu de nombreux points importants à cause des blessures. C’est le football. Nous avons donné tout ce que nous pouvions donner. En fin de compte, tout peut arriver. »

Articles liés