Carlo Ancelotti s'est adressé aux médias officiels du club deux jours avant le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Dans deux jours, les Madrilènes auront pour mission de renverser le score aller (1-0) pour espérer valider leur billet pour les quarts. Pour cela, tout le monde à Madrid compte pouvoir s’appuyer sur le soutien du public, dans une ambiance propre aux grandes soirées européennes.
Bien conscient que l’image donnée lors de la manche aller n’était pas des plus reluisantes, Ancelotti a déjà affirmé que son équipe allait changer ses plans et sa façon d’aborder la rencontre.
"Je connais parfaitement le Bernabéu et cela nous motive davantage. Nous savons parfaitement que nous n'allons pas jouer ce match seuls car tout le madridisme sera derrière nous pour nous pousser et ça nous rendra plus forts", a déclaré l’Italien auprès des médias du club à Valdebebas aujourd’hui.
"Ce sont les jours de préparation. Tout le monde est motivé et il est clair que pour un entraîneur, il est important de surveiller l'atmosphère pour qu'elle ne soit pas trop nerveuse. Ces joueurs sont habitués à ce type de match. Nous sommes sortis du match contre la Real Sociedad assez renforcés. Tout s'est bien passé et nous avons beaucoup d'enthousiasme, d'envie et de motivation", a-t-il déclaré.
Au delà de l'enthousiasme affiché par le technicien, le grand point d'interrogation reste la présence ou non de Toni Kroos pour ce choc. L'Allemand est légèrement touché à l'ischio-jambier gauche et s'est entraîné à l'écart du groupe ce lundi. Tous espèrent le voir titulaire mercredi soir, mais les délais sont extrêmement serrés.