Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes en salle de presse ce samedi. L’entraîneur du Real a notamment parlé du match face au FC Séville qui se tiendra demain soir au Sanchez Pizjuan.
L’état physique et mental de l’équipe : "Nous allons bien. Nous avons eu suffisamment de temps pour récupérer et nous préparer pour le match à Séville, qui sera très difficile. Ce sera un défi, mais nous sommes préparés physiquement et mentalement. Nous approchons de la fin de la saison et chaque match est très important."
La fatigue vous inquiète-t-elle ? "Non, nous jouons le mardi et ensuite le dimanche. Physiquement, nous sommes bien et nous voulons faire un match énergique, nous avons eu assez de temps pour nous préparer."
La forme spectaculaire de Modric : "Luka va finir sa carrière au Real Madrid. Je ne sais pas quand, mais c'est l'idée. Il n’aura aucun problème pour prolonger son contrat et le club non plus, c'est très clair. Il prend bien soin de lui et, au cours de sa carrière, il n'a pas subi de blessures majeures. Je tiens à souligner qu'une légende comme Maldini, par exemple, a remporté sa dernière Ligue des champions à 40 ans. Si vous devez le comparer à quelqu'un, ce serait avec lui. Ce sont des légendes."
La forme physique de Hazard après l’opération : "Il va bien, la plaque a été enlevée car elle le gênait. Il a besoin de récupérer. Mais il s'en sort bien."
Les propos de Cassano, qui disait que le Real Madrid jouait mal : "Qu'est-ce que je peux dire sur Cassano ? Nous le connaissons tous... Vous me connaissez aussi. Je n'ai rien à lui dire.
Les propos de Xavi : "Chacun a son opinion, toutes les équipes sont difficiles à entraîner. Chaque équipe a ses exigences : gagner des titres, bien jouer, éviter la relégation ? Le coaching n'est pas simple, il est compliqué. Je ne sais pas quelle équipe est la plus difficile. Mais c'est un travail que nous aimons, sinon nous ferions autre chose."
Ses impressions sur Vinicius Tobias : "C’est un très jeune joueur, qui n'est arrivé que récemment. Il a beaucoup de qualités. C'est un arrière droit avec beaucoup d'énergie, il apprend vite, il est sérieux. L'idée est de compter sur lui pour l’avenir."
Blessures : "Nous avons eu les absences de Mendy et Marcelo, mais elles ne sont pas graves. L'équipe se porte bien et je pense que dans des matchs comme celui de Chelsea, avec les prolongations, vous avez pu voir que l'équipe était en forme physiquement. Ils récupèrent bien après les matchs et je pense que nous pouvons atteindre la fin de la saison en bonne forme."
La colère de Kroos à son remplacement : "C’est une chose que je dois évaluer et à laquelle je consacre du temps. Son geste ne m'a pas dérangé, il était en colère contre le coach mais pas contre la personne. On lui en a parlé en face et c'est tout, il n'y a pas de problème. Au-delà de l'aspect sportif, c'est une personne de très haut niveau. C'était fini après le match."
Avez-vous été surpris par le niveau de Militao ? "Oui, beaucoup. Parce que je ne le connaissais pas avant. Mais je peux même vous dire qu'il a encore une marge de progression, par exemple dans le domaine de la concentration. Physiquement, il est au top, fort de la tête, en un contre un, rapide..... Mais parfois il est trop sûr de lui à cause de son physique exceptionnel et il peut s'améliorer là dessus, sur sa concentration. Malgré cela, il réalise une saison spectaculaire."
Quel est l'enjeu pour le Real Madrid demain ? "Je ne m'inquiète pas des "mais". Nous avons besoin de gagner, de prendre des points, parce que la LaLiga n'a pas été gagnée. Tout le monde attend que le Real fasse un faux pas et j'espère que cela n'arrivera pas, car la Liga n'est pas terminée. Chaque match peut être un piège. Nous connaissons très bien l'enjeu pour Séville, qui est également en vie dans la lutte pour le titre et veut terminer dans les quatre premiers. Nous sommes prêts."
L'évolution de Camavinga : "Il fait ce que nous attendions de lui, car c'est un joueur qui a beaucoup de qualités. Il progresse et nous apporte beaucoup. Il a parfois eu un peu de mal, surtout lors des premiers matchs ou lorsqu'il était titulaire, mais maintenant il est plus en confiance. Il a fait la différence lorsqu'il est entré contre Chelsea et le PSG, par exemple. Il s'améliore très rapidement."
Avez-vous le sentiment que tout ce que vous faites n'est jamais suffisant ? "Non. Comme je l'ai dit, nous avons un objectif très important et nous nous y concentrons. Je me moque qu'on dise que nous jouons bien ou mal..... Nous voulons gagner des titres. Ensuite, tout le monde peut donner son avis, par exemple ils peuvent dire que nous sommes les meilleurs buteurs parce que nous avons Benzema et c'est vrai, mais la réalité est que ce que le Real Madrid veut, c'est gagner des matchs et gagner des titres. Le reste n'a pas d’importance."