Après la victoire du Real Madrid face au Betis (2-1, buts de Vinicius et Rodrygo), la quatrième en autant de matchs en ce début de saison, l'entraineur Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse.
Quelle est votre évaluation du match ?
Nous avons bien commencé la saison. C'était un match difficile. Nous avons eu des difficultés à récupérer le ballon car le Betis joue bien depuis l'arrière. Avec le ballon, nous avons été bons : vertical, avec de bonnes combinaisons... Il nous a manqué la dernière passe, mais nous avons généré beaucoup de choses. Le match n'a pas été facile car le Betis pratique un très bon football.
Sera-t-il difficile pour Asensio et Hazard d'obtenir des minutes ?
C'est difficile de répondre. Je sais que je peux compter sur eux. C'est suffisant pour moi. Je ne sais pas combien de minutes ils vont jouer. Chaque match a sa propre histoire. Aujourd’hui, Les changements ont consisté à mettre de l'énergie au milieu de terrain, j'ai fait entrer Rüdiger pour être plus percutant sur les ballons aériens. Tu n'as pas besoin de faire entrer Hazard et Asensio quand tu gagnes 2 à 1.
Est-il difficile de convaincre Kroos et Modric d'entrer en jeu comme remplaçants ?
Non, ils sont très intelligents et humbles. Ils sont très importants pour nous, même s'ils ne jouent pas tous les matchs. Ils sont un exemple. C’est la chose la plus facile à gérer que j'ai eue dans ma carrière.
Benzema a joué toutes les minutes cette saison, n'a-t-il pas de remplaçant et cela peut-il lui être préjudiciable ?
Ce n'est pas vrai qu'il n'a pas de remplaçant. Il en a beaucoup : Mariano, Hazard, Rodrygo... Parfois Asensio ou aussi Modric, qui a joué à cette position même si ça n’a pas bien fonctionné... Nous n'allons pas le tuer. Nous jouons tous les trois jours à partir de maintenant. Il se peut qu'il ait besoin de se reposer un peu, mais jusqu'à présent, physiquement, je l'ai senti bien, aujourd’hui aussi. Aujourd'hui, il n'a pas été aussi bon à la finition, mais pas à cause de l’aspect physique.
👔💬 @MrAncelotti en rueda de prensa tras el #RealMadridRealBetis. pic.twitter.com/N6vu8PACPc
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 3, 2022
L'équipe a toujours encaissé des buts lors de ses quatre matchs. Cela vous inquiète-t-il ?
Nous devons en tenir compte. Le but encaissé était une grave erreur. Nous avons été pris en défaut sur une remise en jeu. Cela ne peut pas arriver. Nous devons améliorer ces situations.
Comment décririez-vous le match de Luka Modric aujourd'hui ?
C'était un bon match. Il a joué avec continuité. Il a bien combiné avec Tchouameni et Camavinga. L'habituel Modric.
Considérez-vous la défense alignée aujourd’hui comme votre défense de premier choix ?
C'est une défense qui a été très performante, mais elle ne va pas jouer tous les matchs. Nous avons Lucas, Rüdiger, Nacho... Des défenseurs de haut niveau. Ces quatre-là sont plus habitués, c'est normal, mais si un jour je mets Rüdiger au poste de latéral, l'efficacité de la défense sera la même.
Comment voyez-vous Rodrygo et va-t-il suivre les traces de Vinicius ?
C'est un attaquant spécial, il peut jouer à tous les postes. Il est rapide, intelligent et efficace en un contre un. L'apprentissage est terminé. C'est un joueur du Real Madrid à tous points de vue.
Que pensez-vous de ces quatre victoires contre des équipes qui vous ont mis sous pression ?
L'objectif est de pratiquer un football efficace, qui nous permette de prendre des points et de gagner des matchs. Avec la qualité que nous avons, nous sommes capables de faire de bons matchs. La dynamique de l'équipe est bonne. L'équipe a une grande confiance dans sa qualité. Vient maintenant le match le plus difficile de cette première moitié : le match de mardi. Nous devons être prêts.
Combien de temps vous faut-il pour décider d'un onze ? Cela vous prend-il plus de temps que la saison dernière ?
Après un match, on a des idées, mais avec les entraînements, ça change. Il est très compliqué de composer une équipe, car vous laissez de côté des joueurs qui pourraient être titulaires dans n'importe quelle autre équipe du monde. Mais l'équipe est en bonne forme à cet égard. Valverde a joué 20 minutes, mais il a été décisif car il a délivré la passe décisive à Rodrygo.
À quel match vous attendez-vous mardi ?
Je pense que nous ne devons pas nous concentrer sur les individus mais sur l'équipe, qui joue de manière très intense. Ce sera un match difficile pour les deux équipes dans une grande atmosphère comme celle de Glasgow.