Ancelotti : “Je suis fier de mes joueurs”

En conférence de presse d’avant match (les madrilènes affrontent l’Espanyol demain à 19h), Carlo Ancelotti a déclaré que le Real Madrid "donnerait tout tant que mathématiquement ils ne serait pas condamnés".

ancelottiRéaction de l’équipe : « Nous savons que c’est un match important, nous devons réagir après le match de mercredi. Je sais que ce ne sera pas facile, mais l'équipe s’est bien entrainée ces derniers jours. Nous sommes concentrés sur la rencontre de demain, nous allons tout donner dans ces deux prochains matchs. Nous allons continuer à nous battre pour le championnat tant que nous ne sommes pas condamnés mathématiquement. »

Avez-vous été déçu par un joueur ? « Je suis fier de mes joueurs, ils ont tout donné. L’évaluation finale, nous la ferons en fin de saison, nous nous battons toujours pour le championnat et avons pour objectif de remporter ces deux rencontres. On parlera du futur ensuite. »

Son avenir : « Je comprends qu'il y ait beaucoup d'intérêt pour ce sujet mais nous avons deux matchs à jouer et nous devons faire le maximum pour gagner cette Liga. Nous ne devons pas parler de l’avenir, par respect pour tout ce que nous avons à faire avant. Ensuite il y aura du temps pour évoquer l'avenir du Real Madrid. »

Espanyol : « Nous nous battons tous pour quelque chose. L’Espanyol lutte pour une place importante au classement. Ce sera un match intense, difficile et compliqué. »

Le onze : "Je n'ai pas encore décidé du onze. L'idée est que Keylor Navas joue l'un des deux derniers matchs."

Cela vous touche que le club parle avec d’autres entraineurs ? « Cela ne me gène pas. en revanche, cela me dérange si l'équipe n'est pas prête à se concentrer et à se battre pour les deux derniers matchs restants. »

Bilan de la saison : « Je suis déçu parce que je pense que l'équipe méritait de jouer une autre finale. Nous devons respecter ce que dit le terrain et c’est une autre équipe qui jouera la finale. Nous nous sommes battus, et sommes en lutte pour la Liga. Nous étions proche d’une finale de Champions. Nous avons eu de lourdes pertes au cours de la saison. »

Soutien de Florentino : « Il nous a encouragé, et a mis l'accent sur ce que nous avions à faire sur les deux prochains matchs, et ce que nous allons faire. »

Relations avec l’équipe : « Cela fait deux ans que nous travaillons ensemble. J’ai une relation étroite avec mes joueurs et elle le restera pour toujours. Nous avons un tel niveau de confiance et un si haut respect qu'il en sera toujours ainsi. »

Alex Sandro : «  Nous ne parlons pas de recrutement, nous aurons tout le temps de parler de transferts pour la saison prochaine. »

Gareth Bale : «  Il a eu un bon rendement. Il a eu de bons moments quand l'équipe était en forme et des plus difficiles lorsque l'équipe était dans une mauvaise passe. Il a eu quelques petits problèmes, mais il s’est encore plus habitué à jouer avec l’équipe. »

Zidane : « L'objectif de la Cantera est d'améliorer les jeunes, et sur ce point, il fait un excellent travail. »

L’équipe : « Elle est très compétitive. De nouveaux joueurs sont arrivés et l’équipe, à l’image de Kroos ou Ramos, a livré un rendement très élevé. Lucas Silva représentera l’avenir. Il a eu quelques petits problèmes d'adaptation, ce qui est aussi arrivé aux plus grands comme Platini ou Falcao. »

Articles liés