Ancelotti : “La Ligue des Champions est spéciale pour moi”

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est présenté face à la presse à la veille du choc contre l'Inter de Milan en Ligue des Champions.

Le match : "L'équipe va bien, je crois que nous avons bien évalué le match contre le Celta mais demain sera une autre histoire. Il y a beaucoup d'enthousiasme. C'est un match compliqué, l'Inter a une structure similaire à celle de l'année passée, un autre entraîneur, de nouveaux stimulants. On veut gagner, contrôler le match, bien jouer... On va là-bas pour bien commencer dans cette compétition qui est spéciale pour ce club."

La Décima : "La Ligue des Champions est spéciale pour moi, je l'ai gagnée deux fois en tant que joueur et j'en ai de grands souvenirs. Je l'ai aussi remporté plusieurs fois en tant qu'entraîneur. Je me souviens surtout de la Décima, elle a été très particulière pour moi."

L'adversaire : "L'Inter a de grands joueurs, ils sont sur une dynamique positive et ils viennent de gagner le championnat."

Ce qu'il a fait avec Vinicius : "Je l'ai traité comme tous les autres, en le poussant aux entraînements et en lui disant de se focaliser sur son travail. Après, il y a la qualité du joueur. Jouer lui donne confiance, il est enthousiasme et a très envie. Le temps où il n'était pas aussi bon lui a peut-être donné une motivation supplémentaire."

Le Real favori : "C'est difficile à dire si telle ou telle équipe est favorite avant même que la compétition ne démarre. Le Real sera compétitif, comme toujours. Parfois il la gagne et plus souvent que quiconque. Mais l'idée est d'être le plus compétitif possible. Les adversaires sont très forts et dire qui est le favori est difficile pour moi. On va se battre."

Marcelo : "J'ai pu compter sur lui hier à l'entraînement, il allait bien, il était dans la liste et avait la possibilité de jouer mais il a finalement ressenti une petite gêne. Ce n'est pas grand chose, mais ça l'empêche de voyager; Bale a eu aussi un problème à l'entraînement et il sera absent quelques jours."

La Liga ou la LDC cette saison ? : "Je ne sais pas, mon plus grand bonheur a été de revenir à Madrid. C'est ce qui me rend le plus heureux, me rendre chaque jour à Valdebebas pour entraîner."

Alaba et Modric : "Alaba s'est entraîné en solitaire et il est présent avec nous, il pourrait jouer. Modric pourrait être au repos, on verra."

La meilleure version de Vini : "Tout le monde voit que l'unique différence est qu'il a plus de sang froid devant le but. Mais c'est le même joueur que les précédentes années. J'espère qu'il continuera ainsi."

Revenir à San Siro : "C'est que j'étais pour l'Inter lorsque j'étais plus jeune. J'ai changé d'équipe en grandissant. J'ai passé les tests mais je suis finalement parti à la Roma. L'Inter a toujours été un adversaire important durant mes années à Milan, mais toujours avec le respect."

Articles liés