Après le match nul entre Séville et le Real Madrid au Sanchez Pizjuan (1-1), l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse.
Le résultat : "C’était un match équilibré, compétitif, avec de l'intensité, je pense que nous avons mieux joué en première mi-temps qu'en seconde. Nous n'avons pas profité des occasions que nous avons eues et en seconde période, Séville a bien joué, avec de l’intensité, et ça a été un peu plus compliqué pour nous."
Controverse sur l’arbitrage : "L'arbitre a été bon, un bon match, il a pris les bonnes décisions. il a arrêté la contre-attaque pour préserver la santé d'un joueur, je pense qu'il a bien fait."
L'arbitrage : "Je l'ai aimé à 100%, c'était un match compétitif, avec beaucoup de duels et je pense qu'il a eu raison dans toutes les situations. Ce n'est pas de l'ironie, je suis très sérieux. A la fin du match, je lui ai demandé pourquoi il m'avait averti. Je ne m'adressais pas à lui, mais à Camavinga."
🗣️ Carlo Ancelotti: "El árbitro ha hecho un buen partido, ha hecho un partido de nivel, ha acertado en todo."
Madre mía. 🤐pic.twitter.com/1T6kRLj7XO
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) October 21, 2023
Ce qui a manqué pour l’emporter : "Je pense que la première mi-temps, Vinicius, avec le soutien de l'équipe, a créé des occasions, nous avons été très proches de marquer, nous avons failli ne pas marquer, en deuxième mi-temps c'était plus compliqué parce que nous avons manqué d'énergie et nous n'avons pas eu le contrôle que nous voulions".
Brahim sur le banc : "J’ai changé l'idée, qui était d'avoir plus d'équilibre sans prendre trop de risques, si nous ne marquions pas, je faisais entrer Brahim et Fran García comme je l'ai fait plus tard."
Les joueurs en colère contre De Burgos : "Je n'ai pas parlé aux joueurs, je suis très content."
La bagarre avec Vinicius : " Vinicius a essayé plusieurs fois, il s'est heurté à Navas qui défendait très bien, il avait du mal à dribbler mais je pense qu'il a fait son match, j'ai essayé d'enlever des minutes aux joueurs qui sont arrivés le jeudi. Il y a eu une bagarre où Vinicius n'était pas seul, il y avait 15 joueurs et je pense que l'arbitre a bien fait de séparer les deux équipes."
Sergio Ramos : "J'étais heureux de le revoir, de le saluer et de lui souhaiter le meilleur pour la suite."
Rodrygo : "Pour moi, Rodrygo a été l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, il a eu des mouvements, il a tout essayé, pour moi le match de Rodrygo a été bon et même s'il n'a pas marqué, ce n'est pas grave."
Sur RMTV
Après son passage en salle de presse, Ancelotti s'est expliqué auprès des médias du club sur ses propos. Il avoue que l'ironie dans ses explications fut l'unique solution pour éviter une suspension... Une prise de partie qui n'est pas sans rappeler un certain José Mourinho, qui à une époque et depuis le même banc, lançait : " Si je dis ce que je pense, ma carrière est terminée".
Ancelotti : "L'ironie est la seule façon de faire après ce match. Si je dis ce que je pense de l'arbitrage, je prends plusieurs matchs de suspension. Ce que j'aime le plus, c'est être assis sur le banc du Real Madrid, c'est pourquoi je ne dis pas ce que je pense."
🗣️ Carlo Ancelotti: "La ironía es la única manera después de este partido, si digo lo que pienso del arbitraje me caen muchos partidos, lo que más me gusta es sentarme en el banquillo del Real Madrid por eso no digo lo que pienso."
¡CHAPÓ! 👏pic.twitter.com/SodhfdkuD7
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) October 21, 2023