Carlo Ancelotti, à l'occasion de l'inauguration de l'année académique 2024-25 de l'école universitaire du Real Madrid, en a profité pour souligner le rôle fondamental joué par Florentino Pérez dans les succès sportifs du club.
La passion : "La passion c’est le carburant et si vous avez la chance de faire les choses avec passion, cela vous permet de faire votre travail avec discipline, sacrifice, engagement.... Pour moi, le football n'est pas un travail. S'il y a de la passion derrière tout le travail, il est moins difficile de le faire. J'ai la chance d'exercer un métier que je ne considère pas comme tel parce que j’aime ce que je fais. J'ai commencé à jouer au football quand j'étais enfant, c'était une passion et ça l'est toujours."
Un club gagnant : "Le Real Madrid a gagné et continue de gagner beaucoup dans son histoire parce qu'il n'aime pas perdre ni même faire match nul. Il y a des clubs qui acceptent la défaite d'une manière différente de celle du Real Madrid. Cela augmente les exigences et les responsabilités des personnes qui travaillent dans ce club."
Carlo Ancelotti gave a talk at Real Madrid University today. 🎓 pic.twitter.com/DVT8f5IoFC
— Madrid Zone (@theMadridZone) November 20, 2024
La clé du succès : "J’ai travaillé dans de nombreux clubs de haut niveau et le Real Madrid est le plus grand au monde en termes d'histoire, d'organisation, d'exigences... On se rend compte que la chose la plus importante ici est de réussir sur le plan sportif. Le travail du président est spectaculaire, le club gagne grâce à son travail."
Une ambiance extraordinaire : "Le Real Madrid est une famille, nous passons beaucoup de temps ici et l’ambiance vous aide à donner le meilleur de vous-même. D'un point de vue personnel, je préfère travailler dans une famille. Chaque jour que vous passez ici, vous le sentez."
La Décima : "J’étais persuadé qu’on pouvait réussir. Il faut rester confiant jusqu'à la dernière seconde. Lorsque nous avons marqué le but, j'étais convaincu que nous allions gagner, c'était très important d'un point de vue psychologique."