L'entraîneur du Real Madrid s'est livré à la traditionnelle conférence de presse d'avant match à la veille du déplacement de son équipe à Cadiz.
Duel contre Cadiz : "C’est un match difficile. Cadix est dans une bonne dynamique. Nous voulons faire un bon match, même si c'est difficile."
Echangeriez-vous Haaland contre Vinicius ? "Quelle question… Ce sont des joueurs fantastiques. Chacun profite de son joueur. Je profite de la qualité de Vinicius et Guardiola de celle de Haaland, chacun a la sienne."
Passage en demi-finale : "Il reste encore du chemin à parcourir. Nous devons encore jouer un match et tout peut arriver. Nous avons l'avantage, mais nous devons nous battre pendant encore 90 minutes."
L’affection du club : "Je n'ai rien à dire. Le club, que ce soit Butragueño ou le président, me témoigne beaucoup d'affection. Il n'y a rien à ajouter à ce que je sais, c'est-à-dire une affection extraordinaire."
💬 @MrAncelotti: "Tenemos ganas de hacer un buen partido".#CádizRealmadrid pic.twitter.com/dIzH90LAXa
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 14, 2023
Vinicius et Kroos indisponibles : "Vinicius a une surcharge de l'adducteur mais il n’est pas blessé. De même pour Kroos. C'était un trop grand risque avec le match mardi. Certains sont encore fatigués et voyagent. Nous présenterons une équipe compétitive. Ils seront prêts pour Chelsea."
Motivation en Liga : "Bien se préparer pour le match. Je pense que nous avons une compétition que nous devons respecter et que nous devons faire de notre mieux. Si nous ne parvenons pas à terminer premiers, nous devrons nous battre jusqu'à la fin pour la deuxième place. C'est une équipe qui a une bonne attitude."
Bilan de la saison à ce stade : "Nous devons attendre et voir. Jusqu'à présent, nous avons remporté des succès dans certaines compétitions. C'est le football."
Se justifier face aux critiques : "J'entends les critiques, c'est normal. Nous vivons dans un monde où il faut écouter les gens, son club, ses joueurs. Certaines critiques sont compréhensibles, d'autres non. Les critiques que vous pouvez comprendre vous aident à vous améliorer."
Le Real sous-estimé en Angleterre : "La vérité est que le football anglais a des équipes très compétitives et très fortes, c'est pourquoi je ne suis pas surpris qu'elles soient favorites. La vérité, c'est que l'Europe montre le contraire. L'année dernière, le football espagnol avait deux équipes en demi-finale, cette année, le football italien a trois équipes en quart de finale. Le football européen est donc beaucoup plus compétitif que ne le disent la plupart des gens, en particulier les Anglais, qui pensent avoir le championnat le plus fort et le plus spectaculaire du monde, mais la vérité est que lorsqu'ils vont en Europe, ils se mesurent à d’autres équipes et à un football qui a moins d'argent à investir, mais qui reste compétitives, comme le football espagnol."
Camavinga : "Le fait de jouer au poste d'arrière latéral l'aide beaucoup dans son apprentissage tactique. On peut le mettre où on veut, ça ne change pas grand-chose. Dans le futur, il sera un grand pivot, un grand milieu de terrain. Quand il joue au poste de latéral, il peut apprendre des choses défensives qui l'aideront à l’avenir."
Les options de Hazard : "Débuter le match, je ne sais pas. Il va bien, il a des chances de jouer."
L'amélioration d'Alaba : "Les performances des défenseurs centraux se sont améliorées après la Coupe du monde. Militao et Rüdiger ont bien travaillé et Alaba est revenu à son meilleur niveau. La paire de défenseurs centraux, quelle qu'elle soit, nous a donné beaucoup de confiance. Nous avons joué beaucoup de matchs avec un bloc plus élevé que d'habitude. C'est là que les défenseurs centraux doivent travailler plus dur."
Le moment de Benzema et sa gestion des minutes en vu du Pichichi : "Ce n'est pas ce à quoi nous pensons. Ce qu'on voit, c'est que Karim va bien. Il est l'un de ceux qui a le mieux récupéré après l'effort de mercredi. C'est vrai qu'on pourrait lui donner du repos."
De quoi êtes-vous le plus fier dans votre travail à Madrid ? "Je suis fier de tout. Jusqu'à présent, c'est un retour réussi. J'espère pouvoir continuer. Je suis très fier de ce que j'ai accompli."
Le soutien de Florentino : "Je pense que oui. Le président a toujours été très affectueux avec moi et il l'est encore. Nous devons regarder vers l'avenir. Nous serons là la saison prochaine, sans aucun doute, parce que nous allons respecter le contrat."