L'entraîneur du Real Madrid est apparu en conférence de presse avant le match retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich.
Le match : "Nous devons essayer de montrer le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes enthousiastes et cette une grande opportunité d'atteindre une nouvelle fois la finale de la Ligue des Champions. Tout en tenant compte des difficultés qui sont nombreuses."
Bayern vs Real, qui le plus peur de l'autre ? "Ce sont des clubs similaires. Des clubs avec une grande histoire et beaucoup de succès. Je pense que nous nous respectons mutuellement comme ça doit l'être. Il faut respecter l'adversaire qui a été bon et meilleur que nous à l'aller."
Ancelotti et l'excès d'euphorie : "Nous sommes très enthousiastes parce que ça peut être une soirée magique pour nous, mais il n'y a pas d'optimisme. Nous sommes conscients des difficultés."
Sa motivation personnelle : "Par exemple, aujourd'hui est une journée qui mérite d'être vécue. C'est une très grande motivation. La préoccupation vient avant le match, il y a un peu de crainte. Mais préparer un tel match, c'est exceptionnel."
10 ans après la Décima, il ne reste que Nacho, Modric et Carvajal : "Il y a toujours une partie du groupe de 2014 mais pas tout le monde car le temps passe pour tout le monde. Ce groupe a très bien géré cette période de transition. La conduite générale est toujours la même. La transition a commencé après le départ de Cristiano, les jeunes apprennent très bien et se comportent comme il faut."
Quel match convient le mieux au Real ? "Ce qui nous convient mieux c'est un match avec de l'intensité, du rythme... On a analysé l'aller, sur le plan défensif, on aurait pu mieux faire."
Les gardiens : "Lunin jouera demain si je ne change pas d'avis cette nuit. Oui, Lunin jouera. Le plan pour un joueur qui revient d'une blessure comme celle de Courtois n'évolue pas selon les évènements. Thibaut a joué (en Liga samedi) parce qu'il était très bien et il a maintenant besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Le match ne change pas le plan. Il a fait un bon match mais il doit revenir à son top."
Plus de confiance du côté du Real Madrid : "Je suis confiant parce que c'est le Real Madrid, nous avons cette équipe. J’ai aussi confiance en les supporters qui vont nous aider. Nous pensons que nous sommes du bon côté, mais Tuchel aussi. Aujourd'hui, on profite et demain on s'inquiète."
Son court séjour à Munich : "C'est une vieille histoire. Je l'explique par deux choses. En fin de compte, nous devons faire un travail, nous avons une idée et nous devons avoir le soutien du club, parce que si ce n'est pas le cas, votre travail ne fonctionne pas bien. Lorsque ce soutien fait défaut, il vaut mieux se séparer, comme ça s'est produit au Bayern. J'ai d'excellentes relations avec Hoeness et Rummenigge. Mais quand vous n'avez pas ce soutien, il vaut mieux se séparer pour éviter les problèmes."
La façon dont Bellingham a essayé de distraire Kane sur le pénalty : "Je pense qu'il faut respecter tout le monde. Je pense qu'ils ont une très bonne relation."
La célébration de la Liga : "Samedi, nous étions heureux de gagner le match et ensuite la Liga. Nous avons dû tempérer notre joie pour préparer ce match. Maintenant, la Liga a été mise de côté et jeudi, nous réfléchirons à la manière de la fêter. Bien sûr, nous allons célébrer."
Contrôler les moments "fous" : "Ces deux équipes se débrouillent très bien dans les transitions. Ce sont les deux équipes les plus dangereuses d'Europe à cet égard. Vous pouvez éviter les transitions avec un bon équilibre. Vous pouvez gérer le risque."
Si le Bayern est l'équipe la plus similaire au Real : "Oui, elles se ressemblent. Ils ont des joueurs qui ont beaucoup d'expérience dans le club. S'il y a des prolongations, nous les jouerons."
Jouer sans Modric et Kroos : "Nous verrons à l'avenir. Ils n'ont pas beaucoup joué ensemble et ils peuvent le faire. Nous ne savons pas comment ça va se passer avec eux. Nous sommes très heureux de les avoir."
Comment décririez-vous Ancelotti en tant qu'entraîneur : "Je pense que la philosophie est que votre idée doit s'adapter aux joueurs. Je ne veux pas d'une équipe avec une seule identité."