L'avenir d'Andriy Lunin est encore incertain. Le portier du Real Madrid semble néanmoins plus proche d'un départ cet été.
Il aime le Real Madrid et il s'y sent bien mais il veut avant tout jouer. Andriy Lunin a fait une saison d'exception avec la maison blanche en l'absence de Thibaut Courtois et a démontré qu'il avait le niveau pour garder les cages d'un grand club européen mais il rencontre un problème majeur à Madrid : le Belge n'a aucun égal à son poste depuis plusieurs années.
Thibaut Courtois a d'ailleurs obtenu la préférence de son entraîneur pour la finale de la Ligue des Champions et cette décision n'a pu que laisser des traces dans la tête d'un Lunin qui méritait aussi de la jouer compte tenu de son importante dans les succès du club. Cette décision fut aussi interprété comme un message assez clair en vue de la saison à venir.
Il est proche de Chelsea
En fin de saison dernière, une prolongation était dans les tuyaux. L'offre du Real Madrid est d'ailleurs toujours sur la table sauf que l'Ukrainien n'a apporté aucune réponse définitive, preuve qu'il est en train d'étudier le marché et les offres.
Selon Alberto Pereiro sur les ondes d'Onda Cero, Lunin est même proche de quitter le Real Madrid pour s'en aller à Chelsea. "Tout indique qu'il y a un accord entre le Real et Chelsea avec un transfert de gardiens et de l'argent au milieu" a-t-il lancé ce midi.
🧤‼️ ¡Lunin cerca de salir al Chelsea!
💬 @AlbertoPereiro: "A Ancelotti no le ha gustado en la vida Lunin. Lo ha puesto por el rendimiento que estaba dando" pic.twitter.com/TAAPQXTLbv
— Radioestadio Noche (@RadioestadioN) July 19, 2024
"Si ça dépend de Lunin ? Oui, Lunin a la capacité de choisir s'il veut rester ou partir et le Real Madrid ne lui posera pas de problème s'il veut partir", a-t-il ajouté en précisant que Kepa fera son retour au club pour être la doublure de Thibaut Courtois.
"Kepa a laissé une très bonne image au club. Une très très très bonne image, que ce soit par rapport à ses coéquipiers, le staff, les fans et Ancelotti n'a jamais aimé Lunin. Il l'a mis sur le terrain de force parce qu'il était meilleur que Kepa et c'est tout", a-t-il poursuivi avant qu'Esteban Portero, commentateur pour la Liga n'ajoute que "le Real Madrid préfère Kepa comme deuxième gardien. Ils lui font davantage confiance à moyen et long terme".