Carlo Ancelotti est fréquemment sujet aux critiques en Espagne pour ses changements tardifs et son manque de rotations entre les matchs.
Ce vendredi soir, à la veille du choc entre le Real Madrid et Valence, le programme El Larguero a évoqué les dernières actualités au sein de la maison blanche en mettant l'accès sur le terrain de jeu. Le journaliste Julio Pudido a notamment cherché à expliquer le peu de changements opérés par l'Italien.
"Je pense que Ancelotti ne voit que trois joueurs sur son banc : Camavinga, Valverde et Nacho. Il ne voit personne d'autre. Isco et Bale sont décrochés et sortis de sa tête. L'année est très longue et il faut compter sur plus de joueurs. Ça ne fonctionne pas non plus avec Mariano et Jovic... Ce n'est pas bon pour le Real tout ça. Je pense qu'Ancelotti a fait confiance à Hazard mais il ne lui a pas rendu. C'est un joueur qui ne déborde pas, qui n'a pas de vitesse, qui ne marque pas... Il est très loin de sa meilleure version", a-t-il jugé.
Pour contrebalancer les propos de son collègue, Jesus Gallego trouve qu'il y a de l'espoir avec le Belge : "Chaque cas est différent. Il y a eu du dégoût un temps avec Bale mais il y a maintenant la fatalité que l'histoire est terminée. Il a été mal conseillé et personne ne peut le défendre, pas même Florentino Perez. Hazard jouait deux matchs puis il se blessait, là il vient d'en jouer 5 consécutivement. Qu'il ne se blesse pas est un premier pas. Je vois un espoir."
La question du milieu de terrain et de sa fraîcheur physique a également été débattue par les deux hommes. "Vous n'aviez pas un milieu de terrain avec des joueurs de 32 et 34 ans auparavant. Maintenant, oui. Modric ne peut pas faire de miracles et Casemiro a été en-dessous contre Alcoyano. Je pense qu'Ancelotti sait qu'il a besoin de fraîcheur. Il a un calendrier très serré et un milieu qui ne peut pas jouer tous les matchs. C'est impossible à tenir", a dit Jesus Gallego.
"Si on regarde précédemment, Ancelotti n'a pas fait tourner alors il ne le fera pas contre Valence. Il n'a pas pleinement confiance dans un plan B. Ça va être difficile pour lui d'enlever ses joueurs titulaires. Je ne pense pas que Modric, Kroos et Casemiro pourront tenir comme ça sur tous les matchs", a conclu Julio Pulido.