Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse après la victoire du RealMadrid (2-0) face à Girona au Bernabéu.
En flash interview
Quel bilan tirez-vous de ce match ? "Nous sommes contents, car après la Ligue des champions, il y a toujours des matches pièges… Mais l'équipe a bien démarré, elle a bien contrôlé, elle a bien défendu... et même s'il n'y a pas eu un rythme exagéré, tout a été bien contrôlé. Et nous avons bien joué."
Selon vous, où en ce Real Madrid aujourd'hui ? "Nous allons bien, très bien. Mais aujourd'hui, la meilleure nouvelle est le rétablissement d'Alaba. Il a très bien joué 60 minutes, il était très à l'aise. Et nous commençons à récupérer quelques éléments en défense. J'ai pu faire reposer Valverde et Rüdiger. Nous arrivons dans la partie la plus importante de la saison en bonne forme."
Quel but de Modric : "Pfiouu (rires) ! J'ai déjà utilisé tous les mots possibles pour Modric. Je n'ai rien de nouveau à dire sur lui (rires). Il est tout simplement spectaculaire."
En conférence de presse
Votre avis sur le match de Vinicius ?
J'ai vu Vinicius à son meilleur niveau. Il aurait pu avoir un peu plus de réussite, mais en deuxième mi-temps, il était inarrêtable. Chaque fois qu'il s'est projeté vers l'avant, il s'est bien débrouillé. Il a joué à son niveau.
Güler n'a pas joué depuis Leganés, comment va-t-il ?
Il va bien, il est prêt à jouer.
Modric a fait vibrer le Bernabéu ce soir, aimeriez-vous qu'il continue ?
Modric est un cadeau pour le football. Il devrait continuer aussi longtemps qu'il le souhaite. Ce qu'il fait, il le fait très bien. Nous avons de la chance d'avoir une légende avec nous. Le football a besoin de son sérieux, de sa qualité et de son professionnalisme.
Ancelotti sobre la renovación de Luka Modric: “Modric es un regalo para el fútbol. Tiene que seguir hasta que él quiera. El Real Madrid tiene la suerte de tener una leyenda que ha marcado una época.”
ETERNO @lukamodric10 🤍
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) February 23, 2025
Il a beaucoup célébré le deuxième but.
En général, lorsque vous contrôlez bien un match et que vous ne menez pas plus de 1-0, il peut arriver que vous fassiez match nul. Ils ont eu l'occasion d'égaliser sur un contre, après un corner… Le deuxième but a tué le match. On aurait pu le faire plus tôt, mais l'équipe a bien joué. Ce n'était pas facile de répéter l'engagement du match de mercredi, mais avec ce calendrier, j'ai aimé l'attitude. Même si ce n'était pas au niveau du match contre City.
Comment avez-vous trouvé Alaba ?
Après une très longue blessure, il a joué 60 très bonnes minutes. Il est à l'aise, bien placé, calme. Il peut être titulaire en Ligue des champions. Petit à petit, il retrouve son meilleur niveau. Il ne lui manque que des minutes. Un risque pour lui serait de jouer tous les trois jours. Aujourd'hui, nous avons pu reposer Rüdiger, Valverde.... Ils ont eu de petits problèmes.
Mbappé est-il contrarié de ne pas avoir marqué ?
Non, il était content. Pour la passe décisive pour Vini. Il a été très dangereux à plusieurs reprises. Il a fait un contrôle spectaculaire à un moment. Ce sont les victoires qui l’importent.
Avez-vous parlé à Miguel Gutiérrez, a-t-il une chance d'être à Madrid la saison prochaine ?
Je l'ai salué. Quand je l'ai vu, je lui ai dit bonjour (rires). Et je lui ai souhaité bonne chance. Mais pas pour aujourd'hui.
Modric peut-il être le premier joueur de l'histoire de Madrid à jouer et à briller à 40 ans ?
J'ai eu un autre joueur de 40 ans, Maldini. Les deux peuvent être comparés dans ce qu'un footballeur doit être. Ce sont des exemples fantastiques. Ce n'est pas un hasard s'ils ont atteint 40 ans. La génétique compte, mais aussi l'engagement, l'attitude...
Pourquoi avez-vous changé d'approche à la mi-temps ?
En première mi-temps, nous avons fait jouer Rodrygo à gauche et Brahim à droite. En deuxième mi-temps, nous avons changé et placé Vinicius sur l'aile gauche et Brahim entre les lignes. Vini est très dangereux sur l'aile gauche. Et Rodrygo est meilleur à gauche, mais il not autant de dégâts à droite qu’à gauche.