L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé après le nul décroché face au Shakhtar dans les derniers instants du match grâce à un but de Rüdiger.
En flash interview
La blessure de Rüdiger : "Il s'est coupé le front, une coupure assez longue. Ce n'est pas grave mais c'est une coupure importante... Et il voulait quand même revenir sur le terrain ! (Rires) Il ne se rendait même pas compte qu’il était blessé. Mais il va bien, il est conscient, il sourit et il est heureux de son but"
Analyse du match : "Honnêtement, ce n’était pas un bon match. En première mi-temps nous avons contrôlé sans être efficaces, et à partir du but encaissé tout a changé. Nous avons beaucoup tenté, sans bien jouer, mais en montrant que cette équipe n’abandonne jamais. Nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale. Dans une soirée comme celle-là, c'est un bonne chose "
En conférence de presse
C'est ennuyeux de concéder un but 30 secondes après la reprise ? "Oui, bien sûr. Ils ont mis plus de joueurs au milieu et nous ont obligés à jouer en largeur. Et à partir de ce but, tout a été compliqué pour nous."
Qu'est-ce qui vous a le plus plu ? Vos défenseurs centraux ? "Nacho et Rüdiger ont très bien joué. Asensio est également bien entré en jeu."
Aviez-vous un autre plan, en pensant au Clasico, et le résultat vous a obligé à le changer ? " Je voulais introduire de la fraîcheur dès la 60', mais je devais le faire un peu plus tôt pour révolutionner le match. Maintenant, nous devons récupérer physiquement. Nous savons que nous avons mal joué, mais nous savons aussi que, comme toujours, nous n'avons jamais abandonné et nous sommes en huitièmes de finale. Maintenant, nous devons terminer en tête de notre groupe".
👔 @MrAncelotti: "Hemos demostrado que no nos rendimos incluso cuando las cosas no salen bien".#UCL pic.twitter.com/epVq3Fchjt
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 11, 2022
Mécontent du match : "Nous avons très mal joué, mais nous avons montré que nous n'abandonnons pas quand les choses ne fonctionnent pas, nous avons insisté jusqu'à la fin."
Hazard, de retour dans le onze de départ, et sorti à la 60’ : "J'ai fait deux changements pour apporter de la fraîcheur. Eden a fait le job. Comme Karim, il a eu des difficultés, mais ils ont fermé les lignes. Il a fait son travail. J'avais l'intention de le changer après 60 minutes parce que j'avais un banc fort."
L'équipe a mal joué, pourquoi ? "Ça arrive parfois. Le match était bien contrôlé, nous avons pensé à jouer à l'intérieur, mais nous n'avons pas joué à l'extérieur. Quand nous avons encaissé, nous avons un peu perdu notre équilibre, nous avons souffert sur les contre-attaques. Ça arrive parfois. La bonne nouvelle est que nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale. Seules les équipes qualifiées pour les 8èmes peuvent gagner la Ligue des Champions."
Kroos, presque comme un quarterback sur l'égalisation. Son contrat expire en 2023 : "Avec Toni, c'est très clair, il va choisir s'il veut rester, nous ne sommes pas pressés de connaître sa décision. Si Rüdiger était là dans les cinq dernières minutes, c'est parce que nous voulons apporter de la hauteur et qu'il est, avec Militao, celui qui est le meilleur de la tête."
Si ça aide d'avoir joué un jour avant le Barça : "Non, quand on joue le mercredi avec un match le dimanche, il y a le temps de bien récupérer. J'ai fait des changements au début pour éviter les problèmes car nous avions joué le samedi soir. Certains d'entre eux étaient un peu fatigués et je ne voulais pas prendre de risque. Ce n'est pas pour les préserver en vue du Clasico, il se pourrait que certains de ceux qui n'ont pas joué aujourd'hui ne jouent pas non plus dimanche."
Kylian Mbappé en janvier : "Je n'ai pas à répondre. Vous avez le courage de demander ça ? Je ne répondrai pas."