Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse ce vendredi. L’entraîneur du Real Madrid a évoqué les matchs à venir.
Ses sensations avant de recevoir la Sociedad : "Mon sentiment est que l'équipe va bien, nous nous sommes bien entraînés, nous avons amélioré notre condition cette semaine. Je vois de l'engagement et de l'enthousiasme. Nous sommes prêts pour cette partie de la saison. Le Real se porte bien, il joue un bon football. Je suis confiant."
Valverde et Kroos absents : "Valverde et Kroos ne seront pas disponibles face à la Real. Je pense que Kroos pourra être là contre le PSG, c'est vraiment un petit problème. Je ne pense pas qu'ils perdra de la condition physique en quelques jours."
David Alaba : "Alaba a repris l’entraînement avec l'équipe mardi. Il jouera demain, c’est certain."
Haaland et Mbappé ensemble à Madrid : "Je ne peux pas répondre à cette question, ce ne sont pas des joueurs du Real Madrid. J'aime parler de ceux que j'ai. Pas de ceux qui ne sont pas là."
Le plan contre le PSG : "Le plan que nous avons est celui que nous avons mis en place contre la Real Sociedad, et je pense qu'il va bien fonctionner. Nous avons aussi un plan pour le PSG, nous sommes confiants sur le fait que ça va fonctionner."
A-t-il une part de responsabilité dans la blessure de Kroos ? "Kroos était au repos contre Alavés, ce n'est pas dû à la fatigue. Il y a parfois de la malchance, il faut vivre avec les blessures. C'est une période importante de la saison, mais nous n'avons pas beaucoup de blessures maintenant, nous en avons très peu. Alaba s'est arrêté sept jours pour sa blessure, Kroos s'arrêtera cinq ou six jours. Ce genre de blessures à ce stade signifie que nous avons bien géré l'aspect physique. Nous en sommes convaincus."
Comment il se sent : "Je vis bien ou mal selon ce que je vois. Si je vois une équipe qui s'entraîne bien ou pas, mon humeur monte ou descend. Aujourd'hui, je suis d'humeur très optimiste, j'ai vu une très bonne équipe."
Bale, deux ans sans jouer au Bernabéu : "Je suis surpris, il a eu beaucoup de problèmes, il a joué contre Villarreal et a été bon. Benzema est disponible et il est dans un bon moment. Je ne veux pas faire une compo pour le match contre le PSG. Demain, c'est une finale et je vais mettre la meilleure équipe possible."
Changement de système : "J'ai tout l'effectif disponible, sauf Kroos et Valverde qui seront absents, nous n'allons pas changer le système. Comme nous l'avons dit, nous allons presser davantage, et rien d'autre. Le système ne changera pas, je choisirai ensuite les joueurs contre le PSG, j'essaierai d'avoir la meilleure composition possible."
Le niveau de la Liga a baissé : "C'est vrai qu'aujourd'hui, il ne faut plus autant de points pour gagner la Liga. Vous pouvez estimer que ce sont les grandes équipes qui ont baissé ou que ce sont les petites équipes ont augmenté, pour dire que la Liga est plus équilibrée. Moi je vois des équipes organisées, qui contrôlent les détails. La Liga s'est améliorée."
Camavinga : "Il va bien, il est enthousiaste, motivé. La position de pivot est un peu plus difficile pour lui, c'est une position où l'aspect tactique est important, je l'ai un peu forcé à jouer là parce que je pense qu'il peut le faire. Demain, il est une option."
Peu de rotations : "Je n'ai pas tout fait parfaitement, mais pas aussi mal que certains pourraient le penser. Nous nous sommes bien débrouillés, nous aurions pu faire mieux, mais nous aurions pu aussi faire bien pire. Je suis satisfait du travail que nous avons réalisé avec les préparateurs physiques. Comme toutes les équipes, nous avons eu des absents, nous avons atteint un point de la saison où nous voulions être. Nous sommes un peu déçus d'être éliminés de la Copa, mais c'était un moment très particulier, avec des blessures. La réalité c’est que nous avons six points d’avance en Liga, nous devons nous battre jusqu'au bout. Nous pouvons remonter un résultat minimum en Ligue des champions, nous avons cet espoir. Et nous avons fait quatre matchs sans encaisser de but en championnat, cela signifie de la solidité."