Carlo Ancelotti a comparu en conférence de presse ce vendredi, avant le match entre le Real Madrid et Séville au Bernabéu (samedi, 21h).
Le match contre Séville : "L'équipe va bien. Nous avons une bonne dynamique, chaque match a sa propre histoire, sa propre difficulté. Séville essaie de sortir d'une période difficile, ils font bien, ils montrent de l'engagement, de l'attitude, ça sera compliqué comme toujours. Il n'y a pas un match qui ne le soit pas. Ça n'existe pas."
S’il a fait d’autres paris avec l’équipe comme celui de Valverde : "Pas pour le moment, il n'y a pas d'autre pari que celui que j’ai fait avec Valverde. J'ai trouvé étrange qu'avec ce genre de qualité, il n'ait marqué qu'un seul but l'année dernière. Il est très confiant, c'est normal qu'il marque beaucoup de l'extérieur de la surface. Sa frappe est énorme, presque comme celle d’Asensio."
Toni Kroos : "J'ai parlé avec lui, il est très calme. Il va y réfléchir après la Coupe du monde, en janvier ou février. Je pense qu'il va continuer. Son niveau est meilleur que l'année dernière, il a eu des problèmes physiques au début et ensuite il s'est très bien débrouillé. Il est à un niveau très élevé."
Grève possible en Liga la semaine prochaine : "C'est un sujet que je ne connais pas, je n'y pense pas. Et je dois dire que j’ai autre chose à penser. Je donnerai une réponse, je dois étudier la question."
💬 @MrAncelotti: "El equipo está bien. Tenemos una buena dinámica".#RealMadridSevillaFC pic.twitter.com/GjmQjB3xg1
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 21, 2022
Rotations : "Demain, Courtois revient. Tout le monde va bien, ils récupèrent bien. Si je fais des changements, ce sera pour éviter des problèmes futurs."
Asensio : "Il est motivé, il veut jouer, il joue peu de minutes, mais il fait ce qu’il faut, il marque des buts. Il fait partie des joueurs qui peuvent jouer titulaire sans problème."
La Coupe du monde, un ennemi : "Si c'est un ennemi, c'est l'ennemi de tous. Nous devons tous évaluer tout cela, nous ne pouvons pas savoir pour l’instant. Nous ferons le point lorsque la Coupe du monde sera terminée. C'est une question individuelle pour les joueurs. Peut-être que certains d'entre eux arrivent trop tôt et n’auront pas besoin de beaucoup de repos. Je pense que cette partie de la saison aide, vous verrez une Coupe du Monde avec beaucoup plus d'intensité, ils seront à leur meilleur niveau. Lors des précédentes Coupes du monde, ils arrivent épuisés. Là, ils vont arriver avec beaucoup d'énergie.
Sergio Ramos : "Je ne peux pas être surpris, il reste l'un des défenseurs centraux les plus forts du monde. Le football a changé, vous pouvez jouer jusqu'à 40 ans, Maldini a gagné une Ligue des champions avec moi à 40 ans. Ils prennent plus soin d’eux, il peuvent jouer plus longtemps.
Valverde et son objectif de 10 buts : "Il montre un grand niveau, je ne veux pas trop faire monter les enchères car je risque sérieusement de devoir déchirer ma licence d’entraîneur. Je vais rester à 10... Nous sommes tous très heureux pour Federico. C'est une bonne personne."
Tout se passe bien, trop bien même ? "Les moment difficiles viendront, nous n'en doutons pas. Il arrivera un moment dans la saison où nous rencontrerons des difficultés. Nous devons être prêts pour ça."
Une équipe invincible et la série en cours : "Non, dans l'histoire du football, ça n'existe pas. Il n'y a pas d’équipes invincibles. N'importe quelle équipe peut vous battre, avec plus ou moins de qualité. Dans le football, de nombreux éléments peuvent déterminer le résultat. Mais nous nous en sortons bien et nous voulons continuer comme ça."
Retrouvailles avec Isco demain : "Je suis heureux de pouvoir le voir jouer, de le saluer, je l’apprécie beaucoup, il a été un grand joueur pour ce club."
Donner plus de temps de jeu à des joueurs comme Camavinga ou Asensio qui jouent la Coupe du monde : "C'est vrai, nous devons prendre en compte d'autres choses pour décider."
La qualité de l'équipe : "La continuité dans le football est importante, l'équipe se sacrifie à chaque match, se bat, et c'est un défi. Nous devons poursuivre ça en permanence. Nous ne sommes pas toujours convaincants, parfois nous nous regardons trop dans le miroir... Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent être améliorées sur le plan collectif. Sur le plan personnel, il est difficile de rendre ces joueurs meilleurs. Nous devons remercier les parents de ces joueurs, qui nous ont donné des joueurs de grande qualité."