L’entraîneur Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à Valdebebas à la veille du match de Liga entre Osasuna et le Real Madrid.
Message aux joueurs : Le message est le même qu’à chaque match. Nous sommes proches de remporter la Liga mais il y a encore des matchs à jouer. C'est un terrain difficile et nous ferons de notre mieux pour nous rapprocher du titre."
S’il se sent déjà champion : "Non, j’ai trop d'expérience pour avoir ce sentiment. Nous sommes très proches, mais ce n'est pas fini. Nous avons une grande opportunité demain. Demain est une excellente occasion de se rapprocher du titre."
Du repos pour Benzema : "Dans l'évaluation actuelle, si un joueur va bien, il n'a pas besoin de se reposer. Ça n'a pas de sens de ne pas le faire jouer."
Rodrygo et Asensio : "Rodrygo a fait plus de différence quand il est sorti du banc. Je ne dis pas qu'il a changé le match, mais il a apporté de l’énergie et nous a aidés. Marco s'est également bien comporté. Il a fait une grande saison et a marqué beaucoup de buts. Nous avons apprécié la qualité des deux."
Gagner la Liga au Wanda : "Notre compte est simple. Trois points contre Osasuna et ensuite trois contre l'Espanyol. S'il en faut plus, trois contre l'Atlético. Pas besoin d'être mathématique, je préfère l’histoire."
Luka Modric, contre Osasuna : "Modric est un peu fatigué et c'est pourquoi je le laisse au repos demain. Il ne jouera pas."
Casemiro touché : "Casemiro a eu un petit problème hier, tout comme Jovic, tout comme Mariano. Des petits problèmes qui l'empêchent de jouer aujourd'hui, mais nous avons une semaine et je pense que les trois seront là contre City."
Gagner la Liga ou la Ligue des Champions ? "Les deux me font envie."
L'équipe d'Ancelotti a-t-elle de la chance ou une certaine magie ? "La magie est dans ce stade, dans ce club. Il a quelque chose de spécial. La chance est une qualité. Si on me dit, tu as de la chance, j'ai une qualité de plus. Napoléon disait qu'il préférait les généraux avec de la chance aux généraux avec de la qualité. Voilà."
Qu'est-ce qui est le plus difficile, quatre titres de Champions League ou gagner LaLiga dans les cinq principaux championnats ? "Je ne sais pas, gagner est toujours compliqué. Vous ne pouvez pas le faire seul. Nous revenons à la chance que j'ai eue d'entraîner de grands clubs qui vous permettent de gagner des titres. D'autres entraîneurs font un travail fantastique pour éviter la relégation. J'ai eu la chance d'avoir ces opportunités."
La forme de Vinicius : "Je le vois calme. Je ne le vois pas obsédé par le fait de marquer des buts. Il veut aider l'équipe. Il le fait depuis le début de la saison, et il le fait encore. Marquer des buts n'est pas la chose la plus importante."
Que pensez-vous du scandale de la Supercopa ? "J’ai des oreilles pour entendre et des yeux pour voir, mais je ne veux pas entrer dans ce problème."