Carlo Ancelotti s'est exprimé face devant la presse après la victoire du Real Madrid face à Chelsea (2-0), en quart de finale aller de la Ligue des champions.
En flash interview
Analyse : "Satisfait parce que l'équipe a bien joué. Nous n'avons pas été bons dans les premières minutes, mais ensuite nous avons bien géré le match. Maintenant, il faut se battre au match retour."
Chelsea a pressé par moments : "C'est normal, ce sont les quarts de finale de la Ligue des champions. A onze contre onze, nous avons bien joué et quand nous avons été en supériorité numérique nous en avons marqué un de plus. C'était un bon match."
Non satisfait du début de match : "Nous avons commencé avec seulement deux défenseurs, Alaba et Militao, et nous avions besoin de plus d'aide. Carvajal et Camavinga ont beaucoup poussé, mais ils devaient rester plus derrière. Après les dix premières minutes, tout s'est arrangé."
Vini aurait pu passer à Benzema sur un contre : "C'est normal. Parfois, il n'a pas la lucidité de choisir la meilleure solution, qui dans ce cas était la passe à Karim. Mais comme toujours, il a été très important et a fait un grand match."
Ovation pour Kroos et Modric : "Comme d'habitude. Ils ont l'expérience nécessaire pour faire face à toutes les situations."
Vinicius a déclaré qu'il s'agissait de l'un des meilleurs matchs du Real cette saison : "Nous aurions pu faire mieux, surtout dans le dernier tiers de la première mi-temps. Les combinaisons dans le dernier tiers auraient pu être meilleures."
La recette pour le match retour : "Jouer comme nous le faisons. Il reste 90 minutes pendant lesquelles nous devrons lutter, souffrir et nous battre."
⚽️ The gentlemen's' game ⚽️#UCL pic.twitter.com/9cJfaU6pHP
— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) April 12, 2023
En conférence de presse
Si le Real se qualifie, ce sera sa quatrième demi-finale en quatre saisons avec lui sur le banc... "Nous devons jouer le match retour avec un match complet, comme celui-ci. Nous avons souffert au début. L'objectif était de prendre l'avantage, nous l'avons fait. Nous allons souffrir à Londres, mais nous allons nous battre."
Ils auraient pu tuer Chelsea... "On peut le penser surtout quand nous étions à onze contre dix. Mais à la fin, nous avons manqué un peu d'énergie et de clarté. Nous devons être satisfaits. Nous devons répéter cela à Stamford Bridge."
Comment avez-vous trouvé Valverde, après la semaine qu'il a vécue ? "Il a été le meilleur sur le terrain. Il a mis beaucoup d'énergie et a été très attentif. Il a très bien géré l'aspect défensif avec Kroos. Il a été spectaculaire dans la récupération."
On voyait qu'il vivait le match intensément : "Je vais bien, j'ai apprécié le match. Ce n'est pas facile, il faut rester calme. Mais je suis content."
Comment avez-vous trouvé Carvajal ? "Dans les matches importants, il ne se manque jamais. Dans le pressing haut que nous voulions exercer, c'est à lui que revient le mérite d'avoir pressé. Dans ce type de match, il est toujours à la hauteur."
Qu'attendez-vous de ce onze à trois attaquants ? "Le meilleur pour l'équipe. Kroos, en tant que pivot, vous aide beaucoup à faire circuler le ballon. On peut souffrir un peu plus défensivement, mais s'il y a un engagement collectif, on ne souffre pas. Vinicius et Rodrygo doivent aider, car c'est ainsi que l'équipe est plus en contact."
Asensio est entré en jeu et a marqué le deuxième but : "Il marque plus ou moins à chaque match. C'est un joueur déterminant dans une équipe parce qu'à tout moment, il vous met un but ou une passe décisive."
Pourquoi Rodrygo joue-t-il plus que Marco Asensio ? "Marco gère très bien l'espace entre les lignes et a une frappe incroyable. Rodrygo est meilleur dans l'espace et plus rapide."