Après la victoire du Real Madrid face au Bétis (2-0, doublé de Mbappé), Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse.
Une victoire qui fait baisser l'anxiété et la frustration du vestiaire ? "Nous ne sommes pas anxieux. On a fait que deux matchs nuls. Nous sommes très enthousiasmés et motivés pour faire mieux. On a fait mieux aujourd'hui et on méritait la victoire. Nous avons été plus solidaires tous ensemble. On s'en va en trêve avec de bonnes sensations."
À quel point Mbappé avait besoin de ce but ? "Je ne sais pas. Il faut lui demander. On ne lui a jamais mis la pression. Il a fait un bon match, comme tout le monde. Il a eu des occasions. C'est important pour lui de marquer."
On a vu les 3 attaquants plus libres en 2eme : "On a essayé de jouer avec Vinicius et Rodrygo sur les côtés, parfois ils vont plein axe mais je crois que ça a très bien marché. Au niveau défensif, avec les trois milieux, on a été beaucoup plus solides."
Le problème des 3 premiers matchs est réglé ? "On a eu d'assez bonnes sensations en première mi-temps. On a eu un peu de mal dans l'orientation du jeu mais on a bien défendu. En deuxième, on a augmenté le rythme, comme l'équipe en a l'habitude. Problème réglé ? Évidemment que nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. Ça va venir petit à petit."
🎙️ @MrAncelotti: "Sacamos tres puntos y llegamos al parón con buenas sensaciones".#RealMadridRealBetis pic.twitter.com/BvXbDyYlTR
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 1, 2024
C'est le plus beau jour de ce début de saison ? "Vinicius a été très altruiste en laissant le penalty à Kylian. Je pense qu'il y a une bonne relation entre eux, avec Rodrygo aussi. Ce n'est pas le jour le plus heureux, je suis content d'avoir fait un pas en avant dans ce que nous voulons faire. Il faut travailler mais on a les ressources pour bien faire."
Vous travailliez ainsi avec la BBC ? "Rodrygo et Vinicius ne sont pas nouveau sur ce point et les efforts défensifs à faire. Je pense qu'ils vont bien faire. Je suis convaincu qu'avec un bloc bas, nous allons trouver de meilleures transitions et nous sommes très rapides."
Sans Bellingham, tous les milieux ont joué : "Le milieu a 3 offre plus de solidité dans l'entre-jeu. Brahim est bien entré en jeu en tant qu'intérieur droit. Le 4-3-3 est un système qui peut se transformer en 4-4-2."
La trêve est une bonne chose ? "Pas vraiment, ça n'arrive jamais au bon moment. Tu perds tes joueurs et plus encore ceux qui s'en vont jouer en Amérique du Sud. C'est dur de revenir et se reposer. Quand il y a une trêve, ce que je demande, c'est de ne pas avoir de blessés. C'est le plus grand danger."
Que manque-t-il encore à l'équipe ? "De la continuité. On se disloque un peu parfois aussi. Le bloc a toujours été et sera toujours la clé du succès. Marquer des buts est le dernier de nos problèmes."
Tchouaméni : "Il a démontré toutes ses qualités, c'est un fantastique pivot défensif. Il est très jeune et va apprendre peu à peu à jouer avec plus de justesse. Mais au niveau défensif, il est indiscutable."