Carlo Ancelotti s'est entretenu avec Realmadrid TV après l’entraînement ouvert au public qui s’est tenu à Valdebebas ce samedi.
Sa prolongation : "J’ai renouvelé mon contrat parce que l'équipe a connu le succès ces dernières années et qu'elle connaît également le succès cette année. Le club voit qu'il y a une bonne ambiance entre nous et c'est très important car sans une bonne relation entre l'entraîneur et les joueurs, le club ne peut pas réussir. Je remercie évidemment le club pour ce renouvellement, mais aussi les joueurs, qui font preuve d'une attitude extraordinaire."
L’union du club : "Le Real Madrid est pour moi, avant tout, une famille. L'atmosphère que ce club génère autour de lui est très familière, à commencer par le président. Chacun d'entre nous donne le meilleur de lui-même parce que nous travaillons dans une ambiance familiale."
Florentino Pérez : "Je le considère comme un père de famille et un homme qui a réussi dans le football ce que personne d'autre n'a pu faire. Il est toujours très motivé parce qu'il est le premier fan de ce club. Il l'est depuis qu'il est tout petit et ça lui permet d'avoir un amour particulier pour ce maillot. Il maintient le club au sommet. Ce qu'il a fait au cours des 20 dernières années est très important pour le Real, tout comme Santiago Bernabéu l'était dans les années 50."
L'avenir du club : "Ce club a un avenir. Le passé est déjà écrit et nous écrivons le présent. Il a surtout un avenir avec un effectif très jeune et des joueurs très talentueux. L'avenir de ce club sera couronné de succès, comme l'a été le passé et comme l'est le présent. Avec la génération de nouveaux joueurs qui arrive, l'avenir de Madrid sera couronné de succès."
Les moments inoubliables au Real : "Il y en a beaucoup... Commençons par la course de Bale à Valence en finale de Copa, le but de Ramos en 2014 ou les moments de la 14e : la demi-finale ou la remontada contre le PSG. Je n'oublie aucun moment. La victoire en Liga, la Super Coupe ou la Copa del Rey de l'année dernière. Tous les titres sont importants et ne peuvent être oubliés."
Ses chiffres impressionnants en Coupe d'Europe : "Ce qui est passé est passé. Je regarde vers l'avant et quand on me dit que j'ai gagné quatre Coupes d'Europe, je ne pense qu'à gagner la cinquième l'année prochaine."
Le nouveau Bernabéu : "J’aimerais entraîner l'équipe lorsque le nouveau Bernabéu sera inauguré. Avec cette prolongation de contrat (jusqu'en 2026), je peux penser que le jour où cette équipe jouera son premier match dans le nouveau Bernabéu, je serai sur le banc. C'est une bonne chose pour moi."
Message aux Madridistas : "Je souhaite à tous les Madridistas une bonne année 2024. Nous le ferons ensemble et nous essaierons de réaliser le plus de choses possibles."