Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse après le succès de son équipe, dans les derniers instants, sur la pelouse de Valence (1-2).
Ses sensations : "J'ai un effectif qui se bat tout le temps, qu'il joue bien ou mal. C'est une équipe qui continue à progresser. C'est la sensation que j'ai aujourd'hui."
La persévérance : "On n'a pas bien joué. Ce qu'on a très bien fait, c'est le jeu en contre-attaque. On n'a pas bien défendu parce que nous avons manqué d'agressivité et qu'ils étaient toujours très haut. C'est comme ça que tu peux te faire voler le ballon et prendre un but. L'engagement physique de Valence en première a été très élevé et je cherchais de la fraîcheur en deuxième."
Les changements : "Oui, je crois qu'ils ont été clés. Les joueurs entrants sont entrés avec beaucoup d'envie, de motivation et ça a changé le cours du match."
S'il s'attendait à ce Valence : "Parfaitement, oui. Valence joue très bien; C'était un match compliqué après celui de mercredi. Nous n'étions pas aussi frais qu'eux et le match a basculé physiquement à la fin."
Benzema - Vini : "Ce sont des attaquants du Real Madrid. Nous avons la chance d'avoir ce type de joueurs. Ils ont marqué, Hazard aussi a très bien joué. Je suis satisfait de Carvajal, de Camavinga... L'aspect défensif est un point que nous devons améliorer, mais le reste est bon."
Carvajal : "Il a une gêne au mollet. On verra dans les prochains jours ce qu'il en est."
Hazard : "Il a bien joué de mon point de vue. Il a très bien combiné et il a essayé de trouver des solutions. Il a été très actif. Offensivement, il a été très bon."
La foi : "On n'a pas gagné grâce à nos qualités, mais avec notre état d'esprit. Un état d'esprit indomptable. On a eu la capacité de garder la tête froide. J'ai une équipe très jeune. Je ne peux pas dire que nous pratiquons un football spectaculaire, mais nous devons améliorer notre jeu défensif. Être plus agressif, mais je crois qu'on va corriger ça."