Carlo Ancelotti a succédé à Luka Modric en conférence de presse ce mardi, à la veille du match retour de Ligue des Champions contre Manchester City.
Comment va le vestiaire ? "Il est très motivé et concentré. Nous sommes face à un défi, une opportunité de disputer une nouvelle finale de Champions. Il y a une grande ambiance. Nous sommes conscients de la difficulté du match mais ça reste ouvert, même si on a un léger désavantage."
Quels arguments a le Real pour y croire ? "Ce sont deux équipes avec des qualités différentes qui vont s'affronter. La personnalité joue une part importante dans tout ça, parce que ça te permet de faire briller toutes tes qualités. Il y a beaucoup d'aspects. On ne gagnera pas seulement avec le coeur demain, mais avec tout. La qualité, l'engagement collectif aussi..."
Le Real concède 20 tirs par match en moyenne : "Si nous plaçons un bloc bas, il est certain qu'on n'en concédera pas autant. Si on reste dans notre surface, ils n'en feront aucun. Il faut prendre des risques parce que c'est ce qui te permet de marquer beaucoup de buts, comme nous le faisons."
Casemiro revient : "C'est un renfort sur le plan défensif, c'est certain. Nous devons nous améliorer sur cet aspect, être plus compact, mieux nous déplacer. C'est quelque chose que nous avons travaillé et que nous allons continuer à améliorer."
L'histoire peut influer sur ce match ? "Non, chaque match a sa propre histoire. Ils ont l'avantage, on le sait et on doit mieux faire. Je crois que c'est très difficile mais après avoir gagné la Liga et avec le Bernabéu, on peut le faire."
En quoi Vinicius s'est amélioré avec vous ? "Ce qu'il a amélioré lui, c'est sa finition. Il a plus de sang froid, il prend mieux son temps pour prendre les bonnes décisions. C'est une preuve de maturité. Moi ? Je lui ai simplement donné de la confiance, rien de plus. C'est son travail."
Rodrygo ou Valverde ? "Je n'ai aucun doute, je connais mon onze. Alaba ne jouera pas, il n'est pas prêt. Ça peut être un match long alors choisir qui commence et qui terminera sera important."
La façon de défendre change avec Nacho ? "Non, en rien. Comme je l'ai dit, il faut faire un travail collectif. Alaba est important mais Nacho est en très bonne forme et il sera bon demain."
On sous-estime les entraîneurs du Real qu'ils sont gestionnaires plus que techniciens ? "Je ne sais pas. Les entraîneurs du Real ont été valorisés je pense, je ne sais pas... Après, chacun pense ce qu'il veut."
Comment Modric a évolué : "Il n'a pas changé. Si je devais le comparer avec Benzema, Karim a plus changé que lui. Surtout en matière de leadership. La perception des autres joueurs par rapport à lui a pu évoluer. C'est un joueur exceptionnel, fantastique, extraordinaire et avec une qualité technique et physique terrible."
Le plus important pour demain ? "Je pense qu'il s'agit de penser à faire un match complet. On ne va pas préparer un match avec un bloc bas, bien que ce sera le cas à certains moments. La mentalité doit être celle-ci, faire un match complet."
Vous êtes surpris par l'explosion de buts de Benzema ? "Il fait une très bonne saison, Vinicius s'est amélioré aussi. Cette équipe, de manière générale, s'est beaucoup améliorée sur le plan offensif."
Foden : "C'est un joueur fantastique, il est spectaculaire. Il aura sans doute une grande carrière. C'est un attaquant moderne qui peut jouer à plusieurs postes. C'est l'un des plus grands talents du football anglais."