Après le succès de son équipe en Supercoupe d'Europe, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse.
Son équipe : "On n'avait pas besoin de ce match pour le dire, on a une équipe sérieuse, motivée et qui veut continuer à gagner. Le match a été plus compliqué qu'on ne le pense, on a eu des difficultés avec les ballons entre les lignes. On a bien contrôlé après le but d'Alaba. Je dois aussi souligner que nous sommes toujours très solides derrière. C'est top, pas de but encaissé durant nos trois dernières finales, c'est un très bon signe."
Le vestiaire le plus sain que vous ayez eu ? "Oui, sans aucun doute. C'est un plaisir d'entraîner ces joueurs, il y a une bonne alchimie entre tout le monde. Les bons matchs et les victoires aident à cela. Mais c'est surtout l'intelligence des joueurs."
Il y a un an, personne n'imaginait un tel Real... : "Il y a un an, je crois que personne n'avait l'assurance de voir un un tel Real. L'an dernier, l'équipe a beaucoup progressé. On peut encore s'améliorer mais en un an, on l'a beaucoup fait."
Benzema est le meilleur du monde en ce moment ? "Personne ne doute qu'il est le plus important et le plus efficace du monde. Il l'a été pour gagner la Champions et il marque à nouveau aujourd'hui. Il n'a pas marqué à Paris mais avec ses buts, nous sommes arrivés jusqu'à la finale. Il est très important pour nous. Oui, c'est le meilleur."
Vous ferez plus de rotations cette année ? "Oui, on va faire un peu plus de rotations."
Quelle est l'importance de votre staff ? "Je ne peux pas faire le travail de tout, j'ai besoin d'aide sur tous les aspects : la préparation physique, la stratégie, gérer les gardiens... Si je n'ai pas la confiance de ces gens, c'est beaucoup plus compliqué. J'apprécie donner de la responsabilité aux gens qui travaillent avec moi, l'ambiance est saine dans le vestiaire et en dehors."
L'arrivée de Tchouaméni a piqué Casemiro ? "Non, je ne pense pas qu'il faille piquer Casemiro, mais je ne lui ai pas demandé. Je ne pense pas, mais ça ne change rien. Ils lui ont donné le MVP parce qu'il a été le meilleur. Le match ne s'est pas compliqué pour nous parce qu'il a été vigilant sur les transitions défensives. Tchouaméni va beaucoup apprendre de lui."
Comment on prépare cette saison avec un Mondial ? "Ce sera une saison étrange mais il n'y aura pas de problème jusqu'au Mondial. On devra bien veiller à comment reviennent les joueurs qui vont y participer. Avant, il n'y a aucun problème mais après, on verra. Il peut y avoir de la fatigue."