Après la victoire du Real Madrid (4-1 vs Al Ahly) et la qualification pour la finale du Mondial des Clubs, Carlo Ancelotti s'est exprimé en salle de presse.
Valverde, thermomètre de l’équipe : "Il a joué avec naturel et a aussi marqué ce but. Federico revient peu à peu, mais comme les autres. On pensait que le match était fini, on a trop dribblé et on a ouvert le jeu. Nous avons bien joué aujourd'hui, car c'était un match avec beaucoup à perdre et peu à gagner. Nous l'avons bien résolu."
Du relâchement après le 2-0 : "Nous pensions que le match était terminé mais le football ce n’est pas ça. Nous pensions avoir gagné. Il faut bien jouer et se concentrer jusqu'à la fin. C'était dix minutes, jusqu'au penalty de Modric."
Un autre penalty manqué : "Il faut choisir de meilleurs joueurs (rires). Parfois, ils loupent. Luka réussit généralement bien, mais il faut choisir le meilleur. Je suis assez clair, Karim, Modric et quand ce n'est pas le cas, Asensio. C'est compliqué d'entraîner les pénaltys, le facteur de l'ambiance ne peut pas être reproduit dans une session d'entraînement."
Madrid à domicile : "C'était une ambiance pour nous, je suis reconnaissant envers les fans. Un match correct, bien arbitré et avec une bonne ambiance. Nous repartons avec de bonnes sensations."
Benzema et Militao reviendront pour la finale ? "Complètement rétablis, non. Karim va assez bien, pour Militao il y a plus de doutes. Vendredi, lors de la préparation, nous prendrons des décisions. Carvajal avait de la fièvre et Asensio une petite surcharge, mais je pense qu'il sera prêt pour Al Hilal."
Maintenant, Al Hilal : "C'est un adversaire qui a gagné une demi-finale en jouant bien, ils ont mérité leur place en finale. Il faut les respecter, ils ont de bonnes qualités individuelles et ils seront excités de jouer cette finale. Habituellement, la finale était européenne contre américaine, heureusement, ça évolue, c'est bien."
🔥🤯 La similitude des deux buts :@RodrygoGoes x @DaniCeballos46
🤝@Benzema x @GUTY14HAZpic.twitter.com/rtuMTDMtls— Real Madrid French (@RMFrench_) February 8, 2023
Vinicius, plus tranquille hors d’Espagne : "Il aime jouer au football où qu’il soit, du mieux qu'il peut. Un match très complet de sa part, toujours dangereux et avec un but fantastique. C’est le Vinicius qui a été vu plus d’une fois. C'est un grand joueur et il l'a encore montré."
L’entrée et le but d’Arribas : "Nous ouvrons un sujet qui est très important pour nous. La Cantera. Personne ne les oublie ici. Mais la première équipe compte des joueurs de très, très haut niveau et donner des minutes à des joueurs d'en bas n'est pas facile. Il y a des joueurs qui se développent et qui seront bientôt en équipe première. Mais donner des minutes pour dire que les jeunes sont en équipe première... nous parlons d'une équipe de vainqueurs de la Ligue des Champions."
Comment gérer un tel tournoi : "Bien se préparer, donner des instructions claires aux joueurs et mettre en place une bonne stratégie. Et puis la confiance que nous avons envers des joueurs qui gèrent très bien ce genre de pression."
L'élimination de Flamengo : "Oui, j'ai été surpris. Sur le plan individuel, ils avaient l'avantage, mais ils sont presque en pré-saison et leur niveau physique n'est pas au top contrairement aux autres. Ils l’ont payé."