Dans la nuit de samedi à dimanche en Europe, le Real Madrid et le FC Barcelone vont s'affronter en match amical de pré-saison.
Épisode numéro 4 des oppositions entre le Real Madrid et le FC Barcelone aux États-Unis, un rendez-vous de plus en plus habituel qui tourne très largement en tête des Catalans au regard de l'historique. En effet, le Barça s'est imposé lors des trois premières rencontres dans ce cadre un peu particulier : 3-2, 1-0 puis 3-0 l'année dernière au Texas.
Jusqu'ici, les deux ont disputé un premier match chacun avec une victoire aux tirs au but pour l'équipe de Flick contre Manchester City après un score de 2-2 tandis que les Merengues se sont inclinés face à l'AC Milan mais avec une équipe très jeune.
Pour ce Clasico, Ancelotti pourra compter sur les renforts brésiliens qui ont repris l'entraînement depuis quelques jours mais il sera toujours privé de nombreux joueurs : Mbappé, Tchouaméni, Camavinga, Mendy, Valverde, Bellingham et Carvajal. Vinicius et Militao ne devraient pas non plus beaucoup jouer.
Ancelotti prépare une surprise
Le coach italien va donc devoir encore faire avec les moyens du bord et il se pourrait qu'il profite de cette partie pour faire d'autres essais. Il y en a un qui a particulièrement attiré l'attention des journalistes présents lors de la session du jour : le positionnement d'Arda Güler.
En effet, les Merengues ont fait une opposition à 11 contre 11 avec ce qui ressemble à l'équipe qui débutera le match face au Barça. Vinicius Junior et Andriy Lunin jouaient avec les jeunes de la Cantera ce qui indique qu'ils ne seront pas titulaires demain.
Arda Guler's clips from today's training session. Starboy 🪄 🤍 pic.twitter.com/gGzG6QwV7e
— Kay | Snapchat & IG Ads (@KayRMFC) August 2, 2024
Côté onze, Thibaut Courtois était dans les cages tandis que Militao avait retrouvé une place aux côtés de Rudiger. Une petite surprise en somme puisque le Brésilien n'est revenu que depuis 2 jours. Fran Garcia et Lucas Vazquez jouaient sans surprise sur les côtés.
Au milieu de terrain et c'est ça la "nouveauté : Arda Güler était aligné aux côtés de Luka Modric et Dani Ceballos, en lui demandant de s'intercaler et jouer entre les lignes à l'instar d'un Jude Bellingham, selon les journalistes sur place.
Comme face à l'AC Milan, l'équipe de Carletto s'est présentée en un 4-3-3 convertible en 4-4-2 en phase défensive ce vendredi. Les trois attaquants alignés étaient Brahim Diaz, Endrick et l'un des petits derniers à avoir rejoint le groupe, Rodrygo Goes.