Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse ce samedi pour évoquer l'actualité du club et le match à venir entre le Real Madrid et l'Espanyol.
L’équipe blessée dans son orgueil : "Le match contre Sheriff a affecté notre orgueil, c'est vrai. Nous allons réagir. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour gagner demain."
Quel adversaire est le plus dangereux, le Barça ou l'Atlético ? "Nous devrons nous battre avec les deux jusqu'à la fin. L'Atletico est peut-être mieux maintenant. Je vais les étudier comme je le fais pour chaque match. Si on fait notre truc, on sera à la lutte contre les deux jusqu'au bout."
Camavinga : "Il s'est très bien intégré. Il a une bonne personnalité. Il doit améliorer son positionnement, il doit faire mieux. Mais il est jeune et a de la qualité. Il apporte de l'énergie dans l'équipe, c’est bien."
Benzema a dit que Mbappé finirait par venir au Real un jour : "Bien. Que Mbappé profite car le Real Madrid est le plus grand club du monde."
Kroos titulaire demain ? "Nous sommes contents qu'il soit de retour. Il a pris son temps, il a bien récupéré. Demain, il débutera le match."
Hazard en progression : "Pour l'instant, il manque de continuité. Il y a certaines choses qu’il fait comme avant, le un contre un, il a tiré contre Sheriff….. Il doit être plus impliqué dans le jeu."
Guti a dit qu'il ne serait pas contre entraîner le Barça. Et vous ? "Avec tout le respect que j’ai pour le Barça, je ne peux pas aller à l'encontre de mon histoire. Mon histoire dit que j'ai entraîné ici et que j'entraîne ici. Je ne peux pas aller contre mon histoire."
Il est passé du 4-3-3 à l'utilisation de plusieurs systèmes différents dans sa nouvelle étape : "Sans le ballon, le système le plus efficace est un 4-4-2 ou au moins deux lignes de quatre. Avec le ballon, c'est très différent, c'est différent de comprendre quel type de système. Nous ne jouons jamais à quatre derrière, parfois c'est même seulement deux. Dans certains matchs, nous avons défendu avec une ligne de cinq, cela rend un peu plus difficile le fait de presser en haut…"
Ferland Mendy : "Nous ne l'avons pas mis sous pression, nous voulons profiter de la trêve pour le faire revenir. Il pourra jouer dès la reprise. Je pense que ce sera la même chose avec Carvajal et Marcelo."
La politique de rotation, avec par exemple Casemiro : "Ceux qui ont eu moins de minutes contre le Sheriff sont plus frais. Tout le monde voit Casemiro fatigué, pas moi. Je le vois bien. Après, quand je le mets au repos, cela ne signifie pas qu'il ne mérite pas de jouer, c'est pour le préserver. Je l'ai fait avec Modric. Il a bien joué contre Villarreal et ensuite il a été mis au repos contre Sheriff."
La défaite face au Sheriff l'a affecté ? "L'évaluation du match était claire et l'équipe était d'accord avec moi. Nous avons manqué de finesse en attaque. Physiquement, cela m'affecte, car je ne dors pas en repensant à ce qui s'est passé, mais mentalement, cela ne m'affecte pas."
Eloges puis critiques : "Nous devons avoir plus d'équilibre. Moi aussi. Ces deux derniers matchs, nous avons eu de la difficulté à marquer, ce qui n'était pas le cas auparavant. C'est le football. Il y a dix jours, j'ai dit que les moments difficiles viendraient. Je ne dis pas que c’est le cas maintenant, mais nous devons résoudre le problème avec équilibre et énergie."
Il a Casemiro, Kroos et Modric. Il a joué avec Donadoni et Rijkaard. Quel est le meilleur milieu de terrain ? "Hier, j’ai pris une photo à côté de Kroos et de l'autre côté Casemiro, j'ai dit aux deux : 'Je gère le milieu et vous vous courez’ (rires). Je pense que c'est le meilleur milieu de terrain en ce moment (rires)."
Les critiques l’affectent-il et lui semblent-elles justifiées ? "Elles peuvent être justes ou injustes, mais vous devez l'accepter. Et l'évaluer. Vous pouvez dire que les critiques sont stupides, mais parfois elles sont justes. C'est normal. Ma position est fantastique et j'ai de la chance d'y être, mieux vaut être critiqué au Real Madrid que… je ne sais pas. Parce que tous les entraîneurs sont critiqués, même ceux qui sont en troisième division."