Avec Dani Carvajal, Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse à la veille du match contre le Shakhtar en Ligue des Champions.
Comment il aborde le match : "Ce match est très important pour atteindre les neuf points. Nous sommes bien préparés pour ce match. Tout ne s'est pas bien passé dimanche. On veut faire un meilleur match et montre autre chose, une autre attitude. L'adversaire a tout notre respect. Comme vous le savez, Courtois est absent. Modric et Lucas Vazquez reviennent. On a eu des problèmes avec Ceballos à l'entraînement, une douleur à l'ischio et il sera absent demain."
Modric sera titulaire ? "Je ne sais pas, j'ai un doute."
Hazard a dit qu'il veut jouer plus dans la presse. Il vous l'a dit aussi ? "Chaque joueur connaît très bien sa situation. Je dois leur expliquer ce qui se passe. Eden n'a pas parlé avec moi à ce sujet. Il est très compétitif. Sa situation et celle des autres joueurs est très claire."
Vous comprenez les critiques envers Benzema ? "Quand Karim n'est pas capable d'avoir son niveau, il se peut qu'il y ait des opinions ainsi. C'est normal, mais ça ne l'affecte pas."
🎙️ @MrAncelotti: "It's a big game tomorrow, through a win, we can cement our place at the top of the group. We want to improve on our last performance." #UCL pic.twitter.com/LAWvH1MCON
— Infinite Madrid (@InfiniteMadrid) October 4, 2022
Xavi a dit que la Liga était plus juste que la LDC : "Je préférerai toujours gagner la Champions. La Liga est très important mais la Champions est la compétition la plus importante. Elles sont différentes. L'une se joue sur 38 matchs et l'autre sur beaucoup moins. Ça se joue sur des petits détails. Ce n'est pas de la chance ou de la malchance. Si je dis que nous avons eu de la malchance contre Osasuna, ça signifie que j'occulte les problèmes que nous avons eu avec le ballon et le bon match de notre adversaire. Il faut plutôt parler de petits détails qui font la différence et ça repose aussi sur une forte mentalité. Le Real Madrid a été l'équipe qui a le mieux géré cela."
Xavi et Messi ignorent le Real Madrid ? "Je suis parfois moi-même surpris de ce que nous avons été capables de faire."
Courtois est incertain pour le Clasico ? "Il va beaucoup mieux. Nous ne savons pas s'il sera là contre Getafe ce week-end mais il pourrait revenir contre le Shakhtar la semaine prochaine ou pour le Clasico."
Avec le Real, on se demande toujours s'il s'agit du meilleur : "Je ne peux pas donner mon avis sur ça. Jouer bien au football, ça veut dire beaucoup de choses. On ne peut pas avoir du succès si nous ne fait qu'une seule chose de bien, surtout en Champions. C'est plus facile de dire que le meilleur gagne la Ligue des Champions."
Vous avez revu les matchs de l'an dernier ? Le passé joue sur le présent ? "C'est l'histoire du club qui joue pour nous. Cette équipe a rencontré un succès extraordinaire dans cette compétition. Ça nous aide dans le présent et pour l'avenir."
Camavinga est meilleur en sortie de banc : "Je suis d'accord. Quand le match est plus ouvert, il se sent mieux. C'est une question de temps, qu'il accumule de l'expérience dans le positionnement sur le terrain. C'est quelque chose qu'il va améliorer. Il a une qualité extraordinaire. Ce qui lui manque, c'est un peu d'expérience car il a 19 ans. C'est normal."
Le Shakhtar : "C'est une équipe qui a beaucoup de problèmes pour s'entraîner. Ils ont très bien commencé en Champions. Ils ont un style semblable à l'an dernier, c'est une équipe joueuse, verticale. Ils ont des attaquants rapides et forts en contre-attaques. Nous avons beaucoup de respect pour eux."