L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre Manchester City.
Un match de joueurs ou d'entraîneurs demain ? "Le football appartient toujours aux joueurs. Ce seront les protagonistes demain."
Les derniers résultats à City (3 défaites consécutives) : "Je crois que nous ne devons pas regarder ce qui s'est produit par le passé, seulement le match de demain. Être compétitif, se battre et avoir confiance. Je pense que l'aller était un match équilibré, comme le résultat. Il reste 90 minutes et tout peut se passer."
Le rôle de Bellingham a changé ? "Je demande toujours la même chose aux joueurs. Travailler pour l'équipe et avoir toujours la bonne attitude. Qu'il continue à le faire comme Vinicius, Rodrygo... Le travail défensif des attaquants se ressent aussi. C'est pour ça que nous sommes l'équipe qui encaisse le moins de buts en Liga."
Haaland : "Si on parle des individualités, Haaland est toujours l'un des joueurs les plus dangereux de City. On ne l'a pas vu à l'aller grâce au travail de notre défense mais c'est un joueur très dangereux."
La rivalité avec City : "Il y a beaucoup d'équipes en Europe qui sont très fortes et qui peuvent prétendre à gagner cette compétition. Je pense que ce sera un match spectaculaire demain."
À quel point Bellingham est-il bon ? "C'est un très bon joueur, un joueur moderne avec beaucoup de qualité et fort physiquement. Il peut couvrir beaucoup d'espaces... et il va être l'un des joueurs les plus importants du futur pour le Real Madrid. On oublie parfois qu'il n'a que 20 ans."
City semble imbattable... "Si on regarde les statistiques, chacun peut voir les choses comme il le veut. Et c'est fait pour être battu. Il y a beaucoup d'endroits où le Real Madrid n'avait jamais gagné... puis il l'a fait."
Le 4-0 de l'an dernier vous fait-il mal dormir ? "Rien ne m'empêche de dormir, sauf si je mange de trop comme hier soir (rires). Mais je vais bien, rien ne m'empêche de dormir."
S'il prépare une surprise pour Guardiola : "Non (rires). Je crois que nous nous connaissons très bien. Pep peut rester tranquille car je ne vais rien faire e fou."
Message pour les supporters : "Je pense que le madridisme est tranquille, je ne crois pas que les fans soient inquiets. Le Real a toujours été à la hauteur et les fans dans cette compétition ne doivent pas être inquiets, mais plutôt les plus heureux."
¿Hay inquietud en el Real Madrid? Ancelotti, muy claro... 👊👀 pic.twitter.com/Zmqbuf5Moq
— MARCA (@marca) April 16, 2024
Le plan pour demain : "On se prépare à faire un match complet, attaquer et bien défendre. Bien jouer en contre... Je pense que nous devons avoir un rendement complet et ne pas se focaliser sur un seul aspect."
L'évolution de Camavinga : "Pour les jeunes, ce sont des matchs dont ils doivent profiter pour l'expérience qu'ils apportent. Il doit continuer à s'améliorer car tout ce qu'il fait n'est pas parfait, mais il a la qualité pour progresser."