Carlo Ancelotti s'est adressé aux médias après la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Getafe ce jeudi (0-2).
Que s'est-il passé à la fin ? Il semblait très en colère... "L’arbitre m'a donné un carton... mais ce n'est pas le moment d'en parler. C'était un grand match, splendide. Pas besoin de parler de ça. Qu'est-ce que je lui ai dit ? Que ce n'était pas un carton (pour Tchouaméni) et que c'était un penalty (pour Brahim), c'est-à-dire le contraire de ce qu'il a décidé."
Maintenant, le derby puis Gérone : "Si nous gagnons les deux prochains, nous aurons six points de plus et ce sera bien, mais rien de plus. Nous sommes sur une bonne série, l'équipe est sur une bonne lancée, elle joue bien. Préparons le derby."
Tchouameni a reçu un carton jaune à la fin ? "Je ne sais pas ce qui s'est passé, il était loin de l'action, mais s'il a reçu un carton jaune, il ne pourra pas jouer dimanche."
Pourquoi a-t-il remplacé Vinicius ? "Parce que le match touchait à sa fin et que nous étions en train de faire de bonnes choses. Il n'a pas été aussi efficace, mais il s'est créé beaucoup d'occasions, tout comme Bellingham, Valverde, Modric..... J'ai beaucoup aimé son match."
#GetafeRealMadrid #LALIGAEASPORTS #LALIGAHighlights @realmadridfra pic.twitter.com/DnO5WyEHpW
— LALIGA (@LaLigaFRA) February 1, 2024
Comment va Rüdiger ? "Il a pris un coup mais il devrait s'en remettre. Nous verrons dans les prochains jours. C'est un gros coup à la cuisse, mais c'est un guerrier... et c'est compliqué qu'il ne fasse pas le match si ce n'est qu’une petite gêne."
Pas de buts encaissés et le match de Joselu : "En première mi-temps, Tchouaméni nous a aidés et en deuxième mi-temps, Camavinga a fait son travail en fermant les côtés. Le fait d'avoir pris l'avantage nous a permis d'améliorer les transitions en seconde période."
Si cela ne tenait qu'à vous, Joselu resterait-il au Real ? "Il fait tout ce qu'il faut pour rester, il joue de manière spectaculaire. C'est une chance d'avoir un attaquant de cette qualité, différent, toujours prêt… Quand il entre en jeu, il aide. Nous sommes tous ravis de lui."
Vinicius vous a-t-il demandé de ne pas le faire sortir ? "Il m'a dit 'attends attends', mais j'ai dû le changer, parce qu'il y a un autre match à venir... Je ne lui ai rien dit à propos de l'action avec Soria."
Rüdiger, Tchouaméni.. Ne trouvez-vous pas qu'il manque un autre défenseur central à cette équipe ? "Non, il ne nous manque pas de défenseur central."