Contre Alavés, Vinicius Junior a entamé sa quatrième saison déjà sous les couleurs du Real Madrid. Carlo Ancelotti pourrait être celui qui lui permet d'enfin franchir un cap.
Premier match de la saison et premier but pour Vinicius Junior, qui a disputé ce samedi une vingtaine de minutes de jeu lors du succès des Merengues. Le Brésilien a fait une bonne entrée en jeu et a surtout marqué son premier but de la tête sous les couleurs du Real. Après le match, Carlo Ancelotti s'est réjoui pour son joueur et a surtout révélé le premier conseil qu'il lui a donné.
"Je pense que Vinicius a beaucoup de qualité en un contre un, mais c'est difficile de marquer avec 4 ou 5 touches de balle avant la frappe. Je lui ai dit que pour marquer des buts, il devait déclencher en une ou deux touches", a déclaré Ancelotti hier après la rencontre. "Il est très jeune, il va progresser", a-t-il assuré.
Pour le jeune Brésilien, cette saison est sans doute très importante concernant la suite de sa carrière à Madrid. Après trois saisons, il n'a jusque-là pas donné la sensation d'avoir véritablement progressé sur ses points faibles mais peut-être que l'homme d'expérience qu'est Carlo Ancelotti saura lui en donner les clés. En premier lieu, l'Italien a jugé qu'il fallait lui transmettre de la tranquillité et de la confiance.