Comme habituellement, Carlo Ancelotti s'est présenté devant la presse pour analyser le match de son équipe. Il ne s'est pas caché.
Le pire match : "Je suis d'accord. Nous avons mal joué, il y a beaucoup de choses à dire. On a débuté le match avec une idée de jeu offensive et défensive puis après le but, nous n'avons pas gardé la tête froide. Nous étions confus et l'équipe n'était pas bien positionnée. Je dois être honnête, c'est notre plus mauvais match. Nous avons maintenant une trêve et c'est mieux de rejouer rapidement dans ces moments-là. On doit méditer sur tout ce qui s'est passé et voir ce qui a changé d'une semaine à l'autre."
Un accident ou un vrai problème ? "La défaite n'est pas un accident. On méritait de perdre. La réaction est arrivée bien trop tardivement. Deux défaites consécutives, nous n'y sommes pas habitués dans notre club et nous devons remédier à cela. On doit corriger nos erreurs."
S'il regrette quelque chose : "C'était assez clair. Je ne suis pas là pour expliquer notre approche du match, mais l'équipe était désordonnée. J'en ai déjà parlé avec les joueurs. Ils sont d'accord avec ça."
Alaba, latéral : "Je pensais qu'il pourrait aider dans une position offensive. On n'a pas toujours eu le bon équilibre mais ce n'était pas son problème. Le milieu doit le couvrir et nous n'étions, parfois, pas positionnés."
Ce qui n'a pas marché : "On a essayé de faire des choses en début de match, mais il y avait peu d'agressivité, pas assez de verticalité et je me réfère à un aspect technique et tactique du jeu."