Remercié par son président hier soir, Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraineur du Real Madrid la saison prochaine. Cela n'empêchera pas l'Italien pour autant de vivre la saison du club merengue, mais cette fois-ci comme spectateur.
[dropcap]C[/dropcap]e n'est plus un secret pour personne, Carlo Ancelotti aime le Real. L'Italien est un Madridista dans l’âme, et apprécie tout particulièrment ce club, mais aussi la ville de Madrid et l'Espagne en général. Malgré avoir été licencié par son président, Carlo ne souhaite pas bouleverser sa vie pour autant.
Comme nous l’explique AS aujourd’hui, le fait d’avoir perdu son poste n’a pas entamé son désir de rester vivre dans la capitale espagnole. En effet, l’Italien n’a aucunement l'intention de déménager. Comme il l’annonçait samedi dernier après son dernier match à Bernabéu, en cas de limogeage, son intention est de s'accorder une année sabbatique. Et c’est ce qu’il va faire, à Madrid. L'entraîneur et son épouse, Mariann, une canadienne d’origine espagnole, auraient décidé de rester vivre à Madrid, un endroit où les deux se sentent très heureux et reçoivent beaucoup d'affection de la part des supporters merengues. Pour le couple, il n'y a pas de meilleur endroit au monde pour passer du bon temps. Ils apprécient tout particulièrement déambuler dans la ville et sortir dîner dans les restaurants madrilènes. De plus, tous deux estiment que cette année de repos leur permettra de découvrir la péninsule ibérique et en apprendre d’avantage sur les différentes provinces espagnoles.
Rester à Madrid fait donc partie des plans d’Ancelotti, mais pas seulement. L’homme de la Décima a également l'intention de continuer à profiter du football et du Real Madrid, même s’il ne peut plus occuper le banc du club. L'entraîneur italien va se procurer un abonnement au Bernabéu pour pouvoir assister aux matchs et soutenir les joueurs, ses joueurs. Ancelotti sera donc un supporter pas comme les autres, qui comme les autres, applaudira et soutiendra son équipe. Un acte qui montre à quel point Ancelotti est attaché à ce club, et les Madridistas du monde entier lui ont d'ailleurs bien rendu hier soir. Tous ont témoigné leur affection pour l’Italien après l’annonce de son renvoi. En deux années, un lien très fort s’est créé entre ce dernier et les supporters, si bien que la saison prochaine, Ancelotti sera l’un d’eux, assis en tribune du Bernabéu..