L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du choc face à Chelsea au Santiago Bernabeu.
Le plus important : "D'abord, penser qu'il s'agit d'un match de 180 minutes et essayer de bien jouer. Ce n'est pas un match décisif demain mais il faut bien le gérer. L'équipe est motivée et nous avons envie de revivre une soirée magique au Bernabeu."
La clé en jouant le retour à l'extérieur : "C'est une manière de penser différente. Il faut prendre l'avantage pour mieux contrôler le retour qui sera décisif. Mais je crois qu'à part le match à Paris, on a bien géré les matchs à l'extérieur l'année dernière et on a mérité de gagner la Ligue des Champions."
Il a dit à Maldini (coach de Milan) qu'ils se retrouveraient en finale : "Paolo et Istambul, ce n'est pas un bon souvenir (2005). J'ai beaucoup d'affection pour lui, ça a été mon capitaine et on pourrait se retrouver en finale le jour de mon anniversaire. Ce serait très beau."
💬 @MrAncelotti: "El equipo está bien, motivado e ilusionado. Tenemos ganas de vivir otra noche mágica en el Bernabéu".#UCL pic.twitter.com/u88fPu51dp
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 11, 2023
Comment va Valverde : "Je l'ai vu bien, motivé. Il s'est bien entraîné, je le connais très bien. Il a des qualités humaines extraordinaires. Je ne veux pas commenter ce qui s'est passé."
Si Chelsea est l'équipe qui lui a fait le plus peur au Bernabéu : "On a eu du mal l'année dernière. Ils ont une top équipe même s'ils ne traversent pas un bon moment. Mais c'est aussi ce qui peut les motiver encore plus à donner le meilleur."
Lampard comme entraîneur : "Je ne pense pas qu'il ait mon expérience car j'ai 63 ans et lui 44, mais c'est un professionnel fantastique. Il sait très bien comment peut se passer ce type de matchs et comment préparer ses joueurs. Il fera une bonne fin de saison avec Chelsea."
Le Real a gagné l'an dernier car ils étaient les meilleurs ? "Si on a fait des remontadas, c'est parce que nous avions plus d'énergie et de confiance. Le match se termine quand l'arbitre siffle, disait Boskov. On a joué mieux que les autres."
Qui jouera latéral gauche ? "Alaba est très bien en tant que central. Il a été bon contre Valladolid et le Barça."
À quel moment, l'année dernière, vous vous êtes vus perdre ? "On se voyait très mal en point contre Manchester City et Chelsea, mais jamais on s'est vu perdre."
Un retour à Chelsea ? "J'ai un souvenir fantastique de Chelsea. Je suis un supporter du club mais je n'y retournerai pas. Je pense que Lampard est l'homme de la situation pour eux."
Vinicius a pris le pas sur Araujo : "C'est parce qu'il est inspiré, il est innarrêtable. Parfois il se fait contrer mais il continue, encore et encore. Il a une grande régularité. Il fait ça tous les jours et même à l'entraînement. Il ne se ménage pas."
Si Benzema-Vinicius est le duo parfait : "C'est un groupe que je ne vois qu'à Valdebebas mais je les vois bien entre eux. Ils savent quand plaisanter et quand être sérieux. Parfois, ils s'amusent ensemble mais quand vient le moment d'être sérieux, vous n'avez pas à leur dire."
Sa bonne gestion du groupe : "Tout le monde sait que je suis fantastique dans la gestion. Mais il y a d'autres choses. Cette équipe travaille, ce n'est pas que de la gestion. Si on gagne la Coupe du Roi, on aura gagné tous les titres possibles en deux ans avec ce groupe. Il y a des clubs qui ne l'ont jamais fait durant toute une vie."