L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a remporté son premier depuis son retour dans la capitale espagnole. Il s'est exprimé en conférence de presse.
Le match : "Je suis très heureux parce qu'on sortait déjà d'un match où l'on avait bien joué. On a joué de manière différente que l'autre jour face à Barcelone. On mérite de l'emporter."
La possession et les critiques : "On a eu trop de possession aujourd'hui (rires). On a très bien joué mais on a baissé de pied en fin de match et on a donné l'opportunité à l'Athletic de revenir dans le match. Courtois nous a sauvé d'une fin de match folle."
Rodrygo : "Vinicius était plus fatigué que Rodrygo, qui a fait un grand match avec une passe décisive pour Modric. C'est un très bon joueur."
Le contrôle du milieu : "Modric, comme Kroos et Casemiro... Quand ils jouent bien comme ça, nous avons toujours le contrôle du jeu."
Florentino a dit que Modric et Courtois étaient les meilleurs à leurs postes : "Clairement, je suis d'accord. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser."
Que lui a dit Florentino à la célébration ? "Quelque chose de personnel, je ne peux pas le raconter. Je suis très heureux de faire partie de ce club. Je suis très heureux d'être ici."
Ce que ce triomphe signifie : "C'est une impulsion pour continuer. On n'a pas le temps de penser au match, on doit continuer à avancer."
Ce qu'il retient : "Beaucoup de choses. D'abord, l'équipe est très bonne, l'ambiance aussi, on a la qualité pour se battre sur tous les tableaux cette saison. C'est une équipe que j'aime voir jouer car elle ne joue pas que d'une seule manière. C'est ça la force de cette équipe."
Le Real de 2022 comparé à celui de 2014 : "J'aurais besoin de beaucoup de temps pour expliquer les différences. Ce sont deux effectifs différents. Ce qui est identique, c'est la qualité de l'équipe. La base est toujours la même. Il est vrai que Cristiano n'est plus là, mais il y a Vinicius, Rodrygo... La fierté est toujours au top ici."
Un titre qui lui manquait : "Mon dernier était une Supercoupe avec le Bayern, il y a beaucoup de temps. C'est une grande satisfaction de voir les gens contents, les joueurs heureux. On tentera de remporter le prochain titre."
Attention à l'excès de confiance : "Je suis serein car l'aspect défensif était celui où j'avais le plus de doutes. Mais ça s'est bien passé, les joueurs ont compris le message. Ils ont gagné je ne sais combien de trophées et pourtant ils sont toujours motivés."