L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est présenté en conférence de presse à la veille de recevoir Leganés au Santiago Bernabéu.
Comment va l'équipe ?
Plutôt bien. Les joueurs qui reviennent ont eu beaucoup de temps pour récupérer. Je leur ai donné quelques jours de repos. Nous avons beaucoup de matchs à partir de demain et jusqu'à la fin. Chaque match augmente notre responsabilité, car chaque match peut être décisif pour remporter les trois titres que nous pouvons gagner.
Vinicius va-t-il se reposer ?
Nous verrons bien. Il est de retour en bonne condition. J'ai la possibilité de faire tourner quelqu'un. Vous verrez la composition de l'équipe demain.
Ronaldo a dit qu'il avait essayé de l'emmener au Brésil...
Je ne me souviens pas avoir parlé de cela avec Ronaldo.
Voulez-vous rester ici ?
Le contrat est clair. Je n'ai rien à ajouter. J'aime beaucoup le Brésil, ses joueurs et ses supporters, mais j'ai un contrat avec le Real Madrid.
La Liga est-elle déjà décidée ?
Non, Barcelone a l'avantage, mais nous avons le Clasico et il reste beaucoup de matchs. Nous devons faire le maximum, à partir de demain. J'espère qu'il nous reste 17 matchs à jouer, car cela signifie que nous nous battrons dans toutes les compétitions jusqu'à la fin.
Ne pas jouer le match avec moins de 72 heures de repos, vous maintenez ?
Je dois ajouter une chose : sans raison valable. Car il peut arriver que personne ne dispose du temps nécessaire, pour de nombreuses raisons. Mais avec Villarreal, il a été possible de changer l'horaire, parce que le rival et les chaînes de télévision se sont mis d'accord pour changer l'horaire. Si un match peut être modifié et qu'ils ne le font pas, nous ne jouerons pas. S'il ne peut pas être modifié, nous jouerons évidemment.
Tebas dit que le Real se plaint de la fatigue mais qu’il ne fait ses changements qu’à la 85e minute…
Dois-je vous répondre ? Je savais déjà qu'il était obsédé par le Real Madrid, je ne savais pas qu’il était aussi obsédé par son entraîneur. Il doit se concentrer davantage sur ses propres affaires parce qu'il manque de respect au Real Madrid et aux entraîneurs.
Les rumeurs pendant la trêve. En parlez-vous, les commentez-vous ?
J'ai passé de très bons moments, car je suis allée en Italie pour voir les grands-parents de ma femme et j'ai beaucoup aimé. Heureusement, je n'ai pas lu toutes ces choses.
La CBF (fédération brésilienne) vous a-t-elle appelé ?
Non, tout simplement non.
Avez-vous l'impression que certaines personnes souhaitent votre départ ?
Non, j'ai beaucoup de choses à penser. Ce qui se passe sur le marché n'a pas d'importance pour moi. Je me concentre sur cette partie de la saison, qui est vitale pour nous. Mon travail consiste à me concentrer sur les joueurs afin d'obtenir les meilleures performances possibles. Nous avons quelque chose de très proche et nous ne voulons pas le perdre.
Ses problèmes avec la Justice espagnole
Il y a beaucoup de questions sur la table. Je dois témoigner et je le ferai mercredi. Ce n'est pas le moment d'en discuter. La semaine prochaine, l'accusation fera appel. J'ai gagné le premier procès et j'ai une confiance totale dans la loi et la justice. Je ne suis pas inquiet. Ça me dérange qu'ils disent que j'ai fraudé, mais je vais témoigner avec enthousiasme.
Enquête de l'UEFA
Nous faisons confiance à l'UEFA. Nous pensons que tout a été correct. Nous attendons que l'UEFA nous dise quelque chose, mais nous sommes convaincus que tout ira bien.
Plaintes de Flick
Je comprends ses plaintes. Il manquait de joueurs. Je suis d'accord avec lui lorsqu'il dit que le Real Madrid n'est pas Barcelone.
Tchouaméni est-il au meilleur moment de sa carrière et pensez-vous à le mettre au repos ?
Pour Tchouameni, c'est la même chose que pour les autres. Nous avons un effectif assez complet, nous allons bientôt récupérer Ceballos et Mendy et il peut être inclus dans les rotations que nous allons faire lors des prochains matchs.
Mendy, Ceballos et Courtois blessés
Courtois, c’est une petite chose, il peut récupérer d’ici quelques jours. Nous attendons Mendy et Ceballos pour le match aller de la Ligue des champions contre Arsenal.