Carlo Ancelotti s’est adressé aux médias après avoir remporté la Ligue des Champions face à Liverpool (1-0).
Campeones : "C’était le plus difficile, mais le fait que personne ne pensait que nous pouvions gagner a aidé. Nous avons beaucoup souffert, mais nous n'avons pas abandonné. Nous avons très bien géré le match. La ligne défensive a bien marché. Nous avons gagné contre un grand adversaire qui n'a pratiquement jamais perdu cette saison."
14e titre : "Il est plus facile de gagner la Ligue des champions avec le Real Madrid grâce à l'engagement des supporters et du club. Je suis très heureux et encore plus heureux d'être de retour à Madrid et d'avoir réalisé une saison aussi spectaculaire. Je remercie Florentino et José Ángel."
La Champions de Courtois : "Revenir à Madrid a été une grande réussite pour lui. Je ne pense pas aux titres mais au bonheur que nous avons donné aux fans et à des joueurs comme Courtois, à qui j'ai dit que je les emmènerai en finale et qu’il allait la gagner, et c'est comme ça que ça s'est passé."
🏆🏆🏆🏆
— RealEspartaβ (@RealEspartaB) May 29, 2022
Ancelotti, el entrenador con más Copas de Europa de la historia. Con la victoria en París, es el único técnico que ha ganado cuatro veces esta competición. #HalaMadrid pic.twitter.com/OonKs2InxE
Vinicius : "Je lui ai donné la confiance dont il avait besoin. Après les deux premiers matchs, il a joué tout le temps. Il n'a fait que progresser dans son efficacité devant le but, il prend plus de temps pour se décider. Jouer avec Benzema l'a aidé aussi. Tout le monde lui a donné beaucoup de confiance et ce soir il a mis la cerise sur le gâteau."
Son prochain objectif : "Partir en vacances et commencer à travailler pour la saison prochaine. Même moi, je ne pensais pas que nous pourrions réaliser ce que nous avons réalisé."